Saturday, September 24, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 1 672 vues

Basket-ball – J2 FIBA U18 African Championship : « C’est déjà bien de gagner un quart temps devant le Sénégal » ; Abdul-Bassit Seibou

La 2ème journée du Championnat d’Afrique U18 FIBA 2022 a été marquée, ce dimanche 08 août 2022, par la défaite…

1 672 vues , dans Basketball , le 8 août 2022 Étiquettes :


La 2ème journée du Championnat d’Afrique U18 FIBA 2022 a été marquée, ce dimanche 08 août 2022, par la défaite du Bénin face au Sénégal au Palais des Sports Mahamasina Antananarivo. Les Guerriers du Bénin en conférence de presse, se sont expliqués après la défaite, 39-94 face au Sénégal. Le Bénin continue ainsi de payer les frais de l’apprentissage et de son manque d’expérience. Malgré cette deuxième défaite, Les Guerriers gardent le moral au top avant lors dernière sortie de groupe contre l’Algérie qui a connu deux défaites aussi de suite.

 

Capitaine Danladi Abdul-Bassit Seibou : « Lors du premier match nous avions pas du tout existé. Nous avons pris une raclée de 102-41 face aux malgaches. Pour notre deuxième sortie, nous avons progressé dans le jeu malgré la défaite. Nous avons perdu, 39-94 face au Sénégal avec le 2ème quart temps gagné. C’est déjà très important comme performance et pas mal pour notre moral. Comme nous le disions depuis le début, nous sommes venus pour gagner en expérience. On essaye de grandir à chaque match. Face au Sénégal, nous nous sommes davantage battus en défense et nous avons eu la réussite aux lancers francs. Le constat au terme de cette deuxième sortie, on peut conclure que nous avons nettement progressé, c’est notre objectif de départ. Il faut reconnaitre que plusieurs facteurs jouent contre nous dans cette compétition. Les conditions climatiques, le manque d’expérience et aussi la taille même si nous avons réussi assez de rebonds face au Sénégal. C’est déjà bien de gagner un quart temps et de ne pas prendre 100 points. Nous sommes fiers de nous-mêmes ».

 

Directrice technique nationale, Lamatou Tègbè : « Je suis satisfaites avec mon encadrement technique et très contente de mes joueurs. On a senti une progression dans le mental. Après la dure expérience contre Madagascar, chaque joueur a pris ses responsabilités. Nous nous sommes fixés des objectifs qui ont été respectés dans ce match contre le Sénégal. En défense par exemple, nous avions beaucoup failli contre Madagascar, pour ce match, ils ont prouvé qu’ils savaient bien défendre. Le tout premier objectif était de ne plus jamais prendre 10 ou 15 points à 0. Mais commencer par en donner aussi. Au 1er quart temps, nous avons infligé 7-0 au Sénégal. Même s’ils ont gagné, ils ont vu de l’opposition en face ».

 

Antananarivo, Pérez Lekotan

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.