Saturday, October 1, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 1 221 vues

Basket-ball – J2 FIBA U18 African Championship : Les Guerriers font mieux

La 2ème journée du Championnat d’Afrique U18 FIBA 2022 a été marquée, ce dimanche 08 août 2022, par la défaite…

1 221 vues , dans Basketball , le 8 août 2022 Étiquettes :


La 2ème journée du Championnat d’Afrique U18 FIBA 2022 a été marquée, ce dimanche 08 août 2022, par la défaite du Bénin face au Sénégal au Palais des Sports Mahamasina Antananarivo. Au score final, Samoudine Moussa Yérima et ses coéquipiers ont courbé l’échine, 39-94 dans un match tout de même plaisant.

 

Cette deuxième sortie a permis aux Hommes du duo Tamatou Tègbè – Cédric Capo-chichi d’améliorer leur jeu. En attaque, comme en défense, les béninois ont présenté une copie meilleure que face au pays organisateur, Madagascar, le vendredi 5 août 2022. Dès le coup de sifflet de l’arbitre, le capitaine de l’équipe Danladi Abdul-Bassit Seibou (7points, 12 rebonds, 2 passes, 2 interceptions et 2 contres) a pris ses responsabilités. Le Bénin domine les premières minutes, 4-0 devant un public acquis à leur cause pour la circonstance. Mais cinq minute après, les sénégalais vont renter dans le match. Ils réduisent la marque, reviennent au score et distancent le Bénin : 7-33 au 1er quart temps. Au deuxième quart temps, les béninois prennent le match avec assez d’agressivité et tout réussi pour eux. Comme au premier quart temps, ils font douter Parfait Adjivon et ses poulains. Samoudine Moussa Yérima, Yélognissè Jérôme Bonou, Chahid Aubin Djigbenou Gomey et le jeune Onel Ulrich Bio ne lâchent rien. Ils arrachent justement le deuxième 18-15 : 25-48 à la pause.

 

De retour des vestiaires, le Coach Cédric Capo-chichi maintient la pression et ses joueurs gardent le même rythme. Samoudine Moussa Yérima (14 points) est toujours présents avec Alvaro Dérick Gnansounou prend des risques et va au contact. Il en est de même pour Abdoul Madjidi Tanimou Adamou. Malheureusement, le Bénin va perdre ce quart temps, 10-13 sur des détails. Au dernier quart temps, Les Guerriers sont émoussés et n’en peuvent. Ils multiplient les erreurs et les fautes. Ils pêchent dans leur défense et manque de réussite en attaque aussi. En face, Aziz Ben Yadd et Modou Fall Thiam qui ont participé au super camp de FIBA Americas 2022, du 14 au 17 juillet, aux Etats-Unis et Modou fall Thiam en profitent pour terminer avec le Bénin, 4-33 et 39-94 au score final. Les béninois enchainent ainsi une deuxième défaite de suite après celle concédée face au pays hôte. Pour leur troisième sortie, ils jouent l’Algérie qui a enregistré deux défaites en deux sorties également. La première, le samedi face au Sénégal (59-76) et la douloureuse devant le pays organisateur, 49-55, ce dimanche.

Antananarivo, Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.