Thursday, November 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 42 558 vues

Basket-ball – J3 FIBA U18 African Championship : Les Guerriers se bonifient

42 558 vues , dans Basketball , le 8 août 2022 Étiquettes :


Le Bénin a disputé son 3ème et dernier match de poule du Championnat d’Afrique U18 FIBA 2022, ce lundi 08 août 2022, au Palais des Sports Mahamasina Antananarivo. Les Guerriers du Bénin pour leur troisième sortie, étaient face aux Fennecs qu’ils ont su contenir, 85-50 dans un match animé et plaisant.

Au fur des matchs, le Bénin élève son niveau et améliore ses statistiques dans cette compétition. Battus par les malgaches, 102-41 et les sénégalais, 39-94, les Guerriers ont encore fait mieux que lors de leurs premières sorties dans ce tournoi. Devant des algériens élancés et très adroits devant le cerceau, les béninois ont réussi à limiter les dégâts, 85-50. Samoudine Moussa Yérima, Yélognissè Jérôme Bonou, Chahid Aubin Djigbenou Gomey, le jeune Onel Ulrich Bio, Danladi Abdul-Bassit Seibou, Zimé Mora Lafia, Godwill Sanny, Dérick Gnasounou, Abdel Madjid Zato, Nouroudine Sadissou, Marvyn Koudoro et Madjidi Tanimou se sont fait plaisir et ont offert une belle rencontre au public sportif. Dès l’entame de la rencontre, les béninois se font dominer par l’adversaire. Ils vont revenir dans le match progressivement, mais donnent 11 points de balles perdues à l’adversaire : 55-28 à la pause.

Au retour des vestiaires, Les Guerriers reviennent avec de bonnes intentions. Seulement, ils accumulent les erreurs à nouveau. 17 points de balles perdues pour les algériens contre 7 pour le Bénin. Cependant, il y a eu des avancées dans le rang du Bénin. Madjidi Tanimou a connu une nette amélioration +18 (18 points, 7 rebonds, 1 passe décisive, 1 interception et 1 contre) et le Bénin a réussi 5 points en contre-attaque, 12 points dans la raquette et 9 sur une deuxième chance. En somme, les Fennecs de l’Algérie pour le dernier match de poule n’ont pas eu la performance qu’ils voulaient. Le 46e (Monde), 7e (Afrique), le représentant de la Zone 1 est resté sur une victoire et deux défaites en trois sorties. La première, le samedi face au Sénégal (59-76) et la douloureuse devant le pays organisateur, 49-55, ce dimanche. Face au Bénin, Zakariya Khodja, Younes Beldjillali et Nael Yahiatene, tous deux évoluant en France n’ont pas déroulé leur jeu habituel. « Nous progressions au fil des matchs» ; se réjouit Tamatou Tègbè.

 

Voici quelques statistiques des Guerriers 

Antananarivo, Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *