Tuesday, November 5, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 50 951 vues

Basket-Ball – J4 African Men Basket-ball League : Belle opération pour les béninois

Les deux clubs béninois ont eu une journée énorme, ce mercredi 1er mai 2024 pour le compte de la quatrième…

50 951 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 2 mai 2024 Étiquettes :


Les deux clubs béninois ont eu une journée énorme, ce mercredi 1er mai 2024 pour le compte de la quatrième journée de l’African Men Basket-ball League. Aspal de Parakou a surpris l’équipe Nigériane de KWARA FALCONS alors que l’Association sportive du Port autonome de Cotonou (Aspac) passe sur le fil de rasoir. 

Remplaçant au pied levé de GRA BRAVES du Ghana, ASPAL BBC, 3e de la YouZou Ligue Pro du Bénin a surpris les Nigerians de KWARA FALCONS. Très déterminés, les poulains du coach M’po ont fait parler leur agilité et la fougue qui les animent pour battre l’adversaire. Malgré un dernier quart temps perdu (28-18), ASPAL BBC gagne d’un demi panier 71-70. 

C’est par ce même petit écart, que ASPAC BBC s’est imposé devant SWALLOWS. Et pourtant, les Portuaires ont bien lancé leur match en menant (7-0) pour ensuite sombrer (07-18) dans le 1er quart temps boucler 17-20 en faveur des togolais. Piqués dans leur orgueil, Ghikel Sangbohan et ses équipiers haussent leur niveau de jeu et emportent le 2e quart (25-16), 42-36 à la pause. Tout s’est joué dans les dernières minutes du match où le club togolais a fait trembler tout le hall des arts. Ils ont remonté un écart de 12 points. Mais c’est encore Ghikel Sangbohan avec un shoot à longue distance et surtout la grinta de Roland Adjado que l’ASPAC s’est maintenu à flot en cette fin de partie très mouvementée côté Swallows. ASPAC l’emporte dans le money time, 79-78, pour la joie du public acquis à sa cause. La suite de la compétition c’est ce jeudi avec les matchs de la cinquième journée.

La Rédaction 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *