Friday, May 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 1 033 vues

Basket-ball – J4 Playoffs Ligue Pro Senior Hommes Conférence Nord : Aspal surclasse Réal Sport, Panthère Bbc au bord du gouffre

Quatrième journée des playoffs de la ligue pro dans la conférence Nord ce mercredi 11 mai 2022. Aspal Bbc prend…



Quatrième journée des playoffs de la ligue pro dans la conférence Nord ce mercredi 11 mai 2022. Aspal Bbc prend le dessus sur Réal Sport et Panthère Bbc à du mal à trouver ses marques.

 

Du côté du Cas de Parakou, Aspal Bbc et Réal Sports, deux grandes équipes se donnaient rendez-vous pour un choc. Très tôt dans cette rencontre, les duels se sont enchaînés ainsi que les ratés comme dans l’ensemble de la rencontre. Les premières minutes passées, les coéquipiers de Enosh Zohoun vont s’imposer progressivement et remporter le premier quart-temps 15 contre 5. Au deuxième quart-temps, les poulains du coach Jean M’Po vont élever le niveau et mettre l’écart à 15 points, mais Chabi Macoh le meilleur du Réal Sport ce soir va réussi un shoot à 3 points et ramener les siens à 17 points contre 33. C’est sur score que l’arbitre va mettre fin au deuxième quart-temps et donc à la première mi-temps.

 

Place ensuite au troisième quart-temps qui va s’annoncer très disputé avec des attaques de part et d’autre avec notamment deux shoots à 3 points de Salim Kora et Komayan. Dès le début du dernier quart-temps, les blancs obtiennent 2 points puis deux fois 3 points grâce à Macoh Chabi en grande réussite et ramène son équipe à 12 points d’écart. En toute fin de partie, l’équipe Vice-championne va se réveiller et creuser l’écart 68-47 qui sera le score final de la rencontre. L’équipe d’Aspal Bbc obtient ainsi sa 16e victoire. Malgré cette nouvelle défaite, Teddy Yebadokpo, coach de Réal Sports, se dit satisfait de la prestation de ses poulains : << Une nouvelle déception ce soir, mais je suis totalement fière, fière de mes poulains ce soir parce que nous avons promis de réduit le score après le match aller contre cette équipe et c’est ce qu’on a fait ce soir>> ; affirmait-il.

Odilon Kohounfo & Célin Doss

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.