Tuesday, November 5, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 57 005 vues

Basket-ball – J9 Youzou Ligue Pro Homme : Les beaux diables se débattront encore; décryptage des affiches de la journée

La Youzou Ligue Pro sera à une journée de la fin de la phase régulière ce samedi 20 janvier 2024…

57 005 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 20 janvier 2024 Étiquettes :


La Youzou Ligue Pro sera à une journée de la fin de la phase régulière ce samedi 20 janvier 2024 et les différentes équipes continuent de ménager leur monture pour se qualifier pour les play offs. Si pour certaines équipes la qualification est déjà acquise, par contre, d’autres se débattront comme de beaux diables. 

Oui! Ils se débattront encore dans la zone rouge mais aussi dans le peloton de tête. La 9ème journée de la Youzou s’annonce donc ardue.

Dans la zone septentrionale la hiérarchie  pourrait se bouleverser au terme de cette journée. En effet,, US Guèma(11 pts et 4ème) sera en mission impossible face à Aspal leader incontesté de la zone et invaincu depuis la première journée. US Guéma vs Aspal se sera à 16h à l’ENS Nati. 

À la même heure au CAS à Parakou se tiendra la bataille de bas de tableau entre Réal Sport et Panthère BBC. 8 matchs 7 défaites et une victoire, Réal Sport n’aura pas les reins solides pour résister devant l’appétit des Panthères qui pourraient faire un bond à la 4ème place. Au Centre Don Bosco, Bosco Star affrontera Loungoun. Cette rencontre considérée comme le classico de la zone sera âprement disputée entre deux équipes qui sont au coude-à-coude (12 points chacun). 

Dans la conférence sud cette journée départagera Élan Coton et Énergie qui partage le fauteuil du leader. Si la 9ème journée est abordable pour Aspac et Renaissance, Énergie Bbc et Élan Coton devront rivaliser d’ardeur pour l’assurer. Élan Coton vs Énergie se sera à 17h au centre commentaire Eya et mérite d’être suivi. Un peu plus tôt à 15h AOL sera face aux Portuaires. A 16h au Centre Sportif Sowéto, Renaissance recevra Avrankou Omnisports. 

Félicien Sognito

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *