Basket-Ball : La Fbbb donne la chance aux joueurs locaux
La Fédération Béninoise de Basket Ball décide de réduire le nombre d’étrangers pour la nouvelle saison sportive 2024-2025 afin de…
La Fédération Béninoise de Basket Ball décide de réduire le nombre d’étrangers pour la nouvelle saison sportive 2024-2025 afin de donner la chance aux locaux. Désormais les clubs pourront compter seulement 3 joueurs étrangers dans leur effectif avec une limitation de deux simultanément sur le terrain pendant les matchs.
Cette décision du Président Ismahinl Onifadé et de son Comité exécutif, reste une démarche ambitieuse visant à promouvoir les talents locaux et renforcer le Basket-Ball national. Cette nouvelle réglementation vient réduire le nombre de joueurs étrangers dans les clubs professionnels à partir de la saison prochaine. C’est donc un tournant significatif pour l’avenir du basket béninois en faveur des locaux qui n’ont plus droit à l’erreur. Moins de joueurs étrangers et plus d’opportunités pour les locaux. Le communiqué de la Fbbb indique que :
Chaque club professionnel aura droit désormais à 3 licences de joueurs étrangers. Chaque équipe pourra aligner les trois (03) joueurs avec une limitation de deux (02) simultanément sur le terrain .
Selon le même communiqué qui annonce officiellement la décision, cette mesure vise à limiter l’influence des joueurs étrangers, offrant ainsi plus d’opportunités aux jeunes talents béninois de briller sur le terrain. Elle entre dans une stratégie globale de développement du basket béninois, avec plusieurs objectifs.
Pérez Lekotan
Comments