Sunday, September 25, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball, Infos | 11 608 vues

Basket-ball : La Fbbb lance le renouvellement du district du Borgou

  En vertu des dispositions de l’article 61 du règlement intérieur de la Fédération béninoise de Basket-ball (Fbbb), le Secrétaire…



 

En vertu des dispositions de l’article 61 du règlement intérieur de la Fédération béninoise de Basket-ball (Fbbb), le Secrétaire général de la Fbbb a, dans un communiqué en date du 31 août 2020, lancé l’appel à candidature pour l’élection des membres du Comité exécutif du district du Borgou. Le président Jean M’po et son bureau doit mettre en jeu leur fauteuil.

 

Selon le Communiqué, l’Assemblée générale de renouvellement des membres du district est prévue pour se tenir le samedi 17 Octobre 2020 à Parakou. De même, l’article 59 du règlement intérieur indique que ses membres sont élus au scrutin secret de liste par l’Assemblée générale pour un mandat de 4 ans renouvelable.

 

Ensuite, l’article 64 dispose que pour être éligible, il faut entre autre être béninois âgé de 25 ans révolu à la date des élections, avoir appartenu ou appartenir au mouvement sportif et être parrainé par une ligue / district ou une association sportive affiliée et à jour vis-à-vis des cotisations. Le dossier de candidature doit comporter en vertu de l’article 65 du règlement intérieur, entre autres une lettre de parrainage adressée au Président de la Fbbb, un certificat de nationalité et un extrait de casier judiciaire datant d’au moins trois ( 03 ) mois.

 

Pour rappel, les membres sortants sont rééligibles et le dernier délai pour le dépôt des listes au secrétariat de la Fbbb est fixé au mercredi 30 Septembre 2020. Et, le lieu et l’heure de l’Assemblée générale seront définis à la fin du mandat des membres sortants prévu pour le mardi 22 Septembre à l’issue d’une concertation.

 

Bachirou Issa

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.