BANNIERE
Sunday, November 28, 2021
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 202 vues

Basket-Ball : La route du professionnalisme

Le Comité exécutif de la Fédération béninoise de Basket-Ball (Fbbb) poursuit sa course vers le professionnalisme voulu et mis en…



Le Comité exécutif de la Fédération béninoise de Basket-Ball (Fbbb) poursuit sa course vers le professionnalisme voulu et mis en place par le Gouvernement de la Rupture. Quelques jours après la fin des formalités administratives, Docteur Ismahinl Onifadé et son bureau s’activent pour mettre la discipline sur les rails.
En attendant publication officielle du nombre de clubs constitués en Sociétés sportives, la Fbbb se bat pour une meilleure organisation de la Super Ligue qui devrait démarrer, le samedi 6 mars prochain. Selon les informations, une demi-dizaine de clubs a pu créer leur Société sportive dans le Nord du Bénin. Dans lAtlantique-Littoral, il est annoncé environs 6 clubs ayant respecté les exigences du professionnalisme alors que dans lOuémé-Plateau, Zou-Collines et le Mono-Couffo, l’engouement n’est pas fort.
Pour l’heure, Ismahinl Onifadé et son équipe sont entrain de cuisiner une feuille de route pour faciliter les choses aux clubs. Les choses se mettent en place sans bruits et dans l’ombre pour sauver les clubs en difficultés. Outre la Super Ligue qui va regrouper les clubs des Sociétés sportives, la Fbbb va permettre aux autres clubs de se faire valoir aussi à travers le championnat de la 2ème division et le championnat des autres catégories de jeunes. Au Basket-ball, les chose avancent !
Pérez Lekotan 

Comments