Friday, November 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 52 030 vues

Basket-ball : Le 1er Camp du Projet « Sport au Féminin » lancé à Porto-Novo



Ce stage qui intervient après la signature de l’accord de convention signé entre le Ministère des Sports et l’ambassade de France au Bénin, le mardi 31 Mai 2022, dans le cadre de la promotion du sport féminin au Bénin, va se dérouler du 28 juin au 15 juillet 2022. Découpé en six (6) Camps au total, ce 1er stage conduit par la Française Melissa Diawakana qui a été lancé, ce mardi 28 juin prend fin, le jeudi 30 juin 2022 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Six anciennes joueuses des départements  de l´Ouémé et du Plateau prennent part à  ce premier stage. Il s’agit  de : Assanath Ousmane, Amirath Soukere, Koïmath Bouraîma, Chrystilla Tchanhoun, Minirath Wabi et Estille Yaoïtcha.

Rendu possible grâce au Gouvernement béninois avec le soutien de l’Ambassade de France près le Bénin et du Fonds de Solidarité pour les Projets Innovants (FSPI), il vise la féminisation du Sport au Bénin. D’ailleurs ce sont les anciennes joueuses des 12 départements qui prennent part à cette série de formation.

Au cours de la première journée, Le Président de la Fédération béninoise de Basket-ball (Fbbb), Ismahinl Onifadé a montré l’importance de ce projet qui va durer deux ans. Il a invité les futures coaches à mieux se concentrer durant la formation. « Les meilleures qui feront l’effort de maintenir leurs joueuses dans leur club de formation seront primées car les ressources nécessaires existent » ; a-t-il rassuré. Etaient aussi présentes, la Directrice technique national, Lamatou Tègbè qui est aussi Formatrice sur le Projet et de Sidonie Kiki, Présidente de la Commission féminine. Leur présence a permis de motiver davantage les futurs coachs.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *