Wednesday, August 10, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 1 713 vues

Basket-ball : Le Camp du projet « Sport au Féminin » démarre ce jour à Porto-Novo

Pas de repos au niveau de la Fédération béninoise de Basket-ball (Fbbb). Après le le FIBA National Youth Camp qui…



Pas de repos au niveau de la Fédération béninoise de Basket-ball (Fbbb). Après le le FIBA National Youth Camp qui a eu lieu du mardi 21 au dimanche 26 juin 2022 à l’Irsp de Ouidah, la Fbbb enchaine avec un autre Camp à Porto-Novo. Ceci intervient après la signature de l’accord de convention signé entre le Ministère des Sports et l’ambassade de France au Bénin, le mardi 31 Mai 2022, dans le cadre de la promotion du sport féminin au Bénin.

 

D’un montant global de 869.462 € soit 570.329.750 Fcfa, cet appui de la France dans le cadre du Projet  » Sport au Féminin  » vise à favoriser le développement de la pratique sportive féminine au Bénin essentiellement tourné vers trois disciplines à savoir le Basketball, le Handball et l’Athlétisme. Dans cette dynamique en cours au Bénin sur une durée de deux ans. Soutenu par le Projet du Fonds de solidarité pour les projets innovants (FSPI), ce Camp qui va se dérouler du 28 juin au 15 juillet 2022 va impacter tous les six (06) départements du Bénin. Selon Ismahinl Onifadé, « les activités de ce Camp sont orientées vers l’épanouissement au profit des jeunes femmes et du développement et de l’autonomisation des anciennes joueuses ». Ces anciennes joueuses seront formées afin d’animer des Camps. « C’est un projet validé par l’Ambassade de France et le ministère des affaires étrangères de France qui va durer jusqu’en 2024 » ; précise le Président de la Fbbb.

 

Le projet  » Sport au Féminin » est destiné à promouvoir la pratique du sport par les femmes en leur offrant les possibilités de réussite et d’égalité de chance. Plusieurs Expertes françaises sont attendues pour impacter les 12 départements du Bénin pour cette série de formation. Il s’agit de : Melissa Diawakana (France), Manager du MBA, Alexandra Tchangoué (France), Christelle Morel (France), Blondine Lo et de Perrine Chanlon (France). Chacune de ces Expertes auront la lourde responsabilité de former des anciennes joueuses dans tous les départements du Bénin pour le développement du Basket-ball à la base.

 

Pérez Lekotan

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.