Friday, December 2, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball, Infos | 2 018 vues

Basket-ball : Le Conseil Fédéral se déplace à Parakou

  Le Conseil Fédéral de la Fédération béninoise de basketball aura lieu le samedi 17 Octobre 2020 à Parakou. C’est…



 

Le Conseil Fédéral de la Fédération béninoise de basketball aura lieu le samedi 17 Octobre 2020 à Parakou. C’est ce qu’on retient du communiqué parvenu à notre rédaction et signé du Président Ismahinl Onifadé. Ce Conseil fédéral est déplacé à Parakou pour rester coller à l’idée de la Super Ligue de Basketball du Bénin.

 

En effet, lors de ce rendez-vous statutaire, le Comité exécutif aura à faire le point de sa gestion pour le compte de l’année qui s’achève avec cette crise sanitaire liée au Coronavirus qui frappe le monde entier. Il s’agira pour Ismahinl Onifadé et son équipe de convaincre les différents acteurs de la balle orange de la nécessité de poursuivre les différentes réformes afin de conduire à bon port cette discipline.

 

Par ailleurs, le Comité devra aussi faire le point des actions engagées notamment la modernisation de l’administration la Fbbb, la numérisation des formalités administratives par les associations, la relecture des textes règlementaires, l’installation du Conseil d’arbitrage.

 

Outre les réformes, le programme d’activités de la Fédération pour le compte de la saison à venir devrait être exposé aux acteurs pour passer une saison sportive moins tendue. Ce Conseil fédéral sera aussi l’occasion pour les acteurs du Basketball d’enclencher le processus de la professionnalisation du sport voulu par le Chef de l’Etat Patrice Athanase Guillaume Talon. Le lundi 31 Août 2020 au Novotel de Cotonou, le ministre des Sports, Oswald Homéky, a rencontré les responsables de clubs, les Directeurs des sociétés d’État et les Chefs d’entreprises afin d’exposer aux participants et à l’opinion publique, le modèle des sociétés sportives qu’ambitionne instaurer le Gouvernement du Président Patrice Talon.

 

Pérez Lekotan

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *