Thursday, November 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 47 155 vues

Basket-ball : Le non de la Fbbb à l’Association Rebond pour l’Avenir



 

Le camp mixte de Basketball ALUACI Baskets que devrait organiser de l’Association Rebond pour l’Avenir, du 25 au 27 décembre 2020 au Cas de Parakou n’aura pas lieu. C’est l’information qui est parvenue tôt la matinée de ce mercredi 2 décembre 2020 par le biais du secrétariat de la Fédération béninoise de Basketball Dirigé par Docteur Ismahinl Onifadé.

 

Ainsi, loin d’empêcher les organisateurs dudit camp dont la tenue va contribuer au développement du Basketball au Bénin, Ismahinl Onifadé, signataire du courrier a rappelé que  » depuis le 18 mars 2020 et faisant suite aux décisions du Conseil des Ministres du Mardi 17 Mars 2020, la Super Ligue, les championnats D2, les championnats des autres catégories, les séances d’entraînements de toutes les catégories et tout autre activité et évènements sportifs de Basket Ball sont suspendus sur tout le territoire national « . De même, à cette date, aucune activité liée à la pratique du Basketball n’est autorisée par le Comité exécutif de la Fédération béninoise de Basketball.

 

Ainsi, le Comité exécutif de la Fbbb est au regret de ne pas autoriser l’organisation dudit camp pour ne pas violer la décisions du Gouvernement béninois dans sa lutte contre la propagation du Coronavirus au Bénin. Pour rappel, le camp de Basketball tripartite était ouvert aux arbitres, aux joueurs et aux entraîneurs pour 30 joueurs dont 12 filles obligatoires pour faire la promotion du sport féminin. Ce camp tripartite devrait être dirigé par Docteur Oscar Azé et Adechi Kodri et est une initiative de Rebond pour l’Avenir avec le soutien du Fonds national pour le développement des activités, de jeunesse, de sport et des loisirs (Fndajsl) et de Global Sport Management.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *