Basket-Ball – Ligue du Borgou : Lewis Ahissou entre en scène
Quelques jours seulement après leur élection à la tête de la Ligue du Borgou, le bureau annonce déjà la couleur….
Quelques jours seulement après leur élection à la tête de la Ligue du Borgou, le bureau annonce déjà la couleur. En sa réunion du mercredi 18 décembre 2024, Lewis Ahissou et son équipe ont pris d’importantes décisions.
Ils ont ainsi enclenché la nouvelle dynamique pour le développement du Basket-Ball dans la région du Bénin. Car, conformément à la disposition du Chapitre VI du Règlement Intérieur de la Fédération béninoise de Basket-Ball (Fbbb), la Ligue du Borgou a frappé fort avec la mise en place de la Commission Régionale des Arbitres et des Membres de Commissions (CRAMC); de la Commission des Entraîneurs et de la Commission d’Appel.
Ainsi, Doltaire Gilles Moïse prend la présidence de la Commission Régionale des Arbitres et des Membres de Commissions succédant à l’arbitre international Emmanuel Paterne Kpawogbo. Ce dernier qui a marqué son mandat par un engagement sans faille devra passer service à Doltaire Gilles Moïse qui porte désormais la responsabilité de maintenir l’excellence et de propulser l’arbitrage régional vers de nouveaux sommets. Un défi colossal mais prometteur pour l’avenir du basket-ball dans le Borgou. Bravo aux nouveaux élus pour cette étape décisive.
Au niveau des entraîneurs, c’est Jean M’Po N’tcha qui est nommé pour assumer cette charge. Technicien avéré et reconnu pour son travail technique à la base, il est appelé pour remettre les choses sur les rails dans ce secteur à l’ère du professionnalisme au Bénin. Enfin, Donnée M’Po N’tcha va s’occuper de la Commission d’appel de la Ligue. Il est chargé de régler les différends internes au niveau de la Ligue du Borgou pour son bon fonctionnement.
P.L
Comments