BANNIERE
Sunday, December 5, 2021
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 2 331 vues

Basket-ball – Ligue Pro saison 2021-2022 : Dérogation spéciale à l’endroit de certaines associations

  Le comité exécutif de la Fédération Béninoise de Basket-Ball (Fbbb) à la date du 08 octobre 2021, vient d’accorder…



 

Le comité exécutif de la Fédération Béninoise de Basket-Ball (Fbbb) à la date du 08 octobre 2021, vient d’accorder une dérogation spéciale à l’endroit de certaines associations pour le championnat de la ligue professionnelle saison 2021-2022. Ces associations sont entre autres Albatros sénior homme de Parakou, Élan Sports Pro sénior dame de Porto-Novo, Azazel sénior dame de Parakou, AOL sénior dame de Cotonou, Aso Modèle sénior homme de Porto-Novo, Espoir BBC sénior homme de Cotonou, Flèche Noire sénior homme de Tanguiéta et Tigger’s sénior homme de Djougou.

 

C’est en effet à travers un courrier expédié par le secrétaire général de la Fbbb Epiphane Soudonou à l’endroit des présidents des dites associations, qu’on apprend la nouvelle. Ces associations sont éligibles pour participer à la saison 2021-2022 de la ligue professionnelle de Basket-Ball à condition de fournir une copie des contrats de prestation/travail avec les joueurs et une copie de la convention de partenariat avec une société sportive ou une copie de l’ensemble des documents de création d’une société sportive au niveau de l’Apiex.

 

Plusieurs changements sont donc annoncés pour la saison à venir. L’objectif de la Fbbb est de rendre ses différents championnats beaucoup plus animés avec la participation de plusieurs équipes. Ainsi chez les hommes, le plan est de permettre à plusieurs équipes qui ont le niveau et qui n’ont pas pu jouer la ligue professionnelle la saison écoulée de se rattraper. Au niveau des dames, de deux clubs la saison écoulée, on pourrait passer à 4.

 

Lire la correspondance

Pérez Lekotan et Judicaël Lamidi

Comments