Saturday, June 3, 2023
L'Information Sportive en Continu


Basket-ball : Onifadé anticipe, des dates à retenir, la nouvelle saison se prépare

8 865 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 23 mai 2023 Étiquettes :


La saison qui se déroule en ce moment prendra fin les jours à venir à l’Institut Régional de Santé Publique Comlan Alfred Quenum (Irsp) de Ouidah à travers les phases finales. Lors de sa réunion en ligne du vendredi 14 avril 2023, le Comité exécutif de la Fédération béninoise de Basket-ball (Fbbb) a anticipé sur les préparatifs. Selon le programme soumis, les play-offs chez les Hommes auront lieu dans la période du 06 juin au 17 juin 2023. Chez les Dames, la fête a déjà commencé. 

Ainsi, les Dames Pro ont 5 matchs obligatoires de playoffs pour aboutir au classement avant le 6ème match de la saison qui correspond à la finale du championnat Pro Dames. Selon les prévisions, les phases finales sont prévues pour avoir lieu à l’Irsp de Ouidah, le Samedi 24 Juin 2023. Il sera question de jouer le match de classement chez les Hommes et les deux finales Homme et Dame.

Pour rester dans sa vision de bien faire les choses, lors de cette séance du vendredi 14 avril 2023 par visioconférence, le Président Ismahinl Onifadé et son Comité exécutif pensent déjà à la saison prochaine. Il est envisagé le démarrage du championnat professionnel de la saison sportive 2023-2024 en Septembre 2023 pour se terminer mai 2024. Les échanges ont permis de s’accorder sur un calendrier exceptionnel qui permettra aux différents clubs d’être en jambes pour les compétitions sous régionales et continentales.

« Cette formule pour permettre une augmentation substantielle du nombre de matchs pour les équipes et leurs permettre d’être en forme pour les compétitions internationales de la Fiba » ; justifie le Président. Au sujet du nombre total d’équipes retenues pour la Ligue Professionnelle de la saison prochaine, il a été retenu et validé par les participants que cette nouvelle saison sera animée par 8 à 10 équipes chez les Hommes et 4 à 6 équipes chez les Dames. Ainsi, pour améliorer la compétitivité physique des athlètes, les matchs se joueront les mercredis et samedis la saison sportive 2023-2024. Les acteurs sont donc prévenus pour prendre leurs dispositions.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *