Thursday, February 2, 2023
L'Information Sportive en Continu


Basket-ball – Open Basket House : Dreals Paris débarque à Lomé

Dreal Paris et la Fédération togolaise de Basket-ball ensemble pour le développement du Basketball africain. Après son succès éclatant à…

3 685 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 23 janvier 2023 Étiquettes : ,


Dreal Paris et la Fédération togolaise de Basket-ball ensemble pour le développement du Basketball africain. Après son succès éclatant à Cotonou au Bénin en 2022, Jean-Marc Aloumon, Directeur général de Dreals Paris et son équipe seront à Lomé, du 01 au 05 février 2023 pour l’étape du Togo.

L’organisation du Camp et Tournoi International 3X3 ‘’Open House Cotonou Lomé ’’ s’inscrit dans le but est d’aider les équipes africaines en général et celles togolaises en particulier à se préparer pour les différentes compétitions internationales. Le tournoi et le camp concernent les équipes nationales 3×3 (toutes catégories : U18, U21, U23, Senior) grâce au concept  » Dreals Basket House « . 

À travers ces activités, le Comité exécutif de la Fédération Togolaise de Basketball, présidée par Gina Adekambi, entend travailler avec les joueurs et leurs sélectionneurs en s’appuyant sur ce qui se fait de bien ailleurs. Au programme, il est prévu plusieurs activités notamment : la préparation physique, l’enseignement des fondamentaux spécifiques du 3×3 et des séances analyses vidéos, des séances stratégiques : construction d’équipes 3×3 et tactiques et techniques de jeu 3×3. 

Il est question de valoriser, de former et d’optimiser les compétences des équipes nationales et des acteurs du 3×3 Togolais. À l’issue du camp, il y aura, le samedi 4 et dimanche 5 février 2023 un tournoi 3×3 international organisé par le promoteur expert Dreals Paris, pour mettre en pratique tout le travail accompli durant la semaine, avec notamment la présence d’une équipe européenne. Pour ce premier camp innovant à Lomé au Togo, il est annoncé la présence exceptionnelle de Angelo TSAGARAKIS, formateur et directeur technique du camp qui est le parrain de Dreals Paris depuis 2019.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *