Wednesday, November 30, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 12 716 vues

Basket-ball : Ouidah à la découverte du 3*3

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] L’Association Galaxie Basket-ball de Ouidah présidée par Dah Loko, en partenariat avec la Fédération béninoise de…

12 716 vues , dans Basketball , le 6 décembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

L’Association Galaxie Basket-ball de Ouidah présidée par Dah Loko, en partenariat avec la Fédération béninoise de Basket-ball organise à l’occasion de la célébration de Gléxwé Xwé, une compétition de Basket-ball 3 x 3 au profit des U20 chez les filles et chez les garçons à l’occasion de la célébration de Glexwé xwé 2019. Cette compétition se déroule sous l’égide du comité d’organisation de Glexwé xwé assisté d’un staff technique déployé par la fédération et sous le parrainage de Célestine Adjanohoun, Maire de la Commune de Ouidah et ancienne présidente de la Fédération béninoise de basket-ball. 

Selon Jean Roland Ekoué, l’objectif de cette compétition est de « préparer la jeunesse les U20 à cette variante du Basketball (3 x 3) qui est plus speed, plus intuitive et spectaculaire avec une prédominance du jeu en un contre un en isolation ». C’est aussi l’occasion de faire découvrir le 3 x 3 aux jeunes ; dit-il. 

Ce tournoi mettra en jeu, huit (08) équipes des moins de 20 ans et se déroulera sur l’esplanade du fort français, le samedi 07 décembre 2019 à partir de 09 h avec une équipe constituée de quatre (04) joueurs. Aciers de Ouidah, Asdbo, Galaxie Jeunesse de Ouidah 1 et Galaxie Jeunesse de Ouidah 2 sont les équipes de Ouidah qui vont animer cette compétition. Cotonou représenté par Wolves, Warriors, Rookies et Aol. À l’issue de la compétition, les équipes championnes et vice-championne partiront chacune avec un trophée symbole de l’édition 2019 de Glexwé xwé.

Faustin Hounsa

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *