Friday, September 30, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 2 172 vues

Basket-ball – Phases Finales Ligue Professionnelle Sénior Hommes : Aspal Bbc et Team Bs représentent la Conférence Nord

Après un long parcours de la saison régulière aux playoffs de Conférence, l’heure est maintenant aux Phases Finales pour lesquelles…



Après un long parcours de la saison régulière aux playoffs de Conférence, l’heure est maintenant aux Phases Finales pour lesquelles deux grandes équipes du Nord sont qualifiées. Retour sur les performances de ses deux qualifiées.

 

Aspal Bbc, Vice-champion en titre, ne s’est pas fait prier avant de prendre sa saison en main. Une belle victoire (91-46) face à Ata Sports lance les hostilités du championnat. Les victoires vont s’enchaîner jusqu’à un sans faute (12 victoires) à la fin de la saison régulière. Plusieurs grandes équipes telles que Réal Sports et Team Bs en passant par Panthère Bbc se sont fait ligoter sans la moindre réaction adéquate. Pour les playoffs, les termes n’ont pas changé avec le maintien du même rythme. De l’humiliation de Team Bs au lynchage de Réal Sports, c’est un nouveau sans faute qui se dresse à la fin (6 victoires en 6 matchs) avec plus de 500 points marqués. Les poulains du coach Jean M’Po sont de sérieux prétendants au titre de champion cette saison, mais pour y arriver ils devront d’abord se défaire d’Énergie Bbc en Demi-finale.

 

Team Bs, Bosco Stars de son côté s’en sort avec des cicatrices. En effet, après un début manqué avec deux défaites respectivement face à Aspal Bbc et Réal Sports, Moubarak Bouanra et ses coéquipiers vont se prendre au sérieux jusqu’à finir la saison régulière avec neuf victoires et six défaites. Lors de playoffs, c’était l’occasion pour les boscovites de montrer de quoi ils sont capables en arrivant à battre Réal Sports en aller-retour pour s’offrir une place en phase finale. En demi-finale, les poulains du coach Lewis Ahissou jouerons Élan Coton pour une place en finale.

Odilon Kohounfo

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.