Monday, October 7, 2024
L'Information Sportive en Continu


Basket-Ball – Préparatifs de la Gymnasiade Bahreïn 2024 : Ça rassure au niveau du Basket 3×3

Parmi les quatre disciplines dans lesquelles le Bénin va défendre ses couleurs entre le 23 et le 31 Octobre prochain…

8 067 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 7 septembre 2024 Étiquettes :


Parmi les quatre disciplines dans lesquelles le Bénin va défendre ses couleurs entre le 23 et le 31 Octobre prochain avec les scolaires à Bahrein, figure le Basket 3×3. Coaches et les deux équipes filles et garçons de 4 athlètes chacune ont démarré la première mise au vert dimanche 1er Septembre dernier comme c’est le cas avec les autres disciplines pour deux semaines de travail. 

Chez les basketteurs qui ont hérité du parquet du CEG Gbégamey à Cotonou, la motivation est à son comble pour des athlètes qui veulent saisir cette opportunité que le Ministère des Sports et l’OBSSU leur offre. La charge de travail est inhabituelle mais tout y est pour ne pas sentir la fatigue. « L’hébergement, la restauration, le transport, le terrain, tout est parfait et nous nous préparons très bien avec des athlètes très réceptifs » ; a laissé entendre Jean M’po N’tcha, Coach Principal des équipes nationales scolaires du Baskets 3×3. « En deux semaines, il faut remettre les enfants à niveau. Ils ont la volonté de travailler. Donc, on leur donnera tout ce qu’on a techniquement et tactiquement » ; a-t-il poursuivi. 

Pour le technicien Jean M’po N’tcha et son assistant Karim Abdoulaye Mamam, les bonnes conditions de travail et l’obligation de résultats pour mériter l’attention des autorités constituent les mots forts des discours qui se tiennent devant les athlètes. De leur côté, on est conscient de l’opportunité. De ses 17 piges, la sociétaire de Energie Basketball Club Zourfaou Garba refuse d’être humble dans son discours. Elle dit vouloir représenter le Bénin dans la compétition de manière à montrer qu’on ne s’est pas trompé d’engager les moyens pour les y envoyer. « Nous n’y allons pas pour profiter du climat du pays, mais plutôt pour montrer que notre gouvernement a gagné le combat contre la figuration, les participer pour participer ». Même son de cloche chez Omonyèlé Odou chez les garçons. « Nous avons le mental haut et nous nous préparons pour aller montrer aux yeux du monde qu’on joue aussi et bien le basket au Bénin ». Bien logés, bien nourris, le travail dans les conditions optimales, coaches et athlètes du basket 3×3 tirent une fière chandelle au président Patrice Talon, son Ministre des Sports Benoît Dato et leur bras opérationnel, le Directeur Général de l’Office Béninois des Sports Scolaires et Universitaires Docteur Victor Soumon Lanwin pour tous les efforts en vue de révéler le Bénin et son sport au monde entier. 

Ils pensent donc honorer ces efforts par la qualité de la compétition qu’ils feront lors de cette expédition en Octobre prochain. Le Bénin participera à la Gymnasiade Barhein 2024 dans trois autres disciplines à savoir le Beach-volley, le Handball et l’Athlétisme qui, elles aussi sont en intense préparation à Cotonou depuis ce dimanche 1et Septembre.  

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *