Tuesday, October 4, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 1 799 vues

Basket-ball – Projet « Sport au Féminin » : Fin des 6 Camps ; pari gagné pour la Fbbb

Organisés dans le cadre du Programme de promotion du sport féminin au Bénin initié par l’Ambassade de France au Bénin…

1 799 vues , dans Basketball , le 17 juillet 2022 Étiquettes :


Organisés dans le cadre du Programme de promotion du sport féminin au Bénin initié par l’Ambassade de France au Bénin en collaboration avec le Ministère des Sports, la série de Camp de Basket-ball du Projet « Sport au Féminin » a connu son épilogue, ce vendredi 15 juillet 2022 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. C’était à travers une cérémonie fort simple, mais emprunte d’émotions, de convivialité et de cordialité entre les Expertes et les stagiaires en présence des membres du Comité exécutif de la Fédération béninoise de Basketball (Fbbb).

En effet, démarré, le mardi 28 juin 2022, les Camps du Projet « Sport au Féminin » se sont déroulés sur deux semaines au cours desquelles, les 36 stagiaires femmes venues de tous les départements du Bénin ont acquis de solides connaissances en développement personnel, en coaching, en arbitrage et Officiel de Table de Marque. Ce Projet très ambitieux et cher au Gouvernement à travers le ministre des Sports, Oswald Homéky a été conduit sous le leadership éclairé du Président Ismahinl Onifadé. Au terme des différents Camps, les Expertes Françaises se disent satisfaites du dévouement et l’engagement infaillible du Comité exécutif de la Fédération béninoise de Basketball à promouvoir la discipline au féminin. « Nous partons du Bénin satisfaites du travail et du niveau technique des Dames. Le Basket-ball Féminin béninois a de beaux jours devant lui » ; rassure la Française Blandine Gaulon au nom des Expertes.

Dans le rang des stagiaires, c’est la satisfaction totale. « Nous sommes contentes d’avoir acquis de solides connaissances et nous promettons de continuer le travail une fois dans nos localités respectives pour promouvoir la discipline à travers le partage d’expériences acquises au cours des Camps » ; a fait savoir Ousmane Assanatou. Ismahinl Onifadé, le Président de la Fbbb a décerné un satisfecit aux Expertes françaises pour le travail abattu durant deux semaines. « La légende continue et nous sommes plus que jamais engagés à vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs dans vos différentes localités » ; a-t-il martelé à l’endroit des stagiaires avant de les exhorter à aller faire des jeunes filles de leurs localités de véritables acteurs de Basket-ball. Il n’a pas manqué de rassurer les stagiaires de la disponibilité des ressources financières afin de les soutenir dans leur mission.

P.L – Félicien Sognito

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.