Sunday, September 25, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 1 480 vues

Basket-ball – Projet « Sport au Féminin » : Trois expertes pour les 36 stagiaires

Le Programme de promotion du sport féminin au Bénin initié par l’Ambassade de France au Bénin en collaboration avec le…

1 480 vues , dans Basketball , le 14 juillet 2022 Étiquettes :


Le Programme de promotion du sport féminin au Bénin initié par l’Ambassade de France au Bénin en collaboration avec le Ministère des Sports suit son cours normal au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Dès ce, mardi 12 juillet 2022, la Française Blandine Gaulon est présente pour former les stagiaires venues du Borgou et de l’Alibori. Adinanantou Salifou, Leyla Affo, Faouziath Salifou, Julienne Worou, Fatima Machoudi Mouniratou Imorou Bouco, Naro Kassa, Nafissatou Barassounon, Mathilde Oretham Akpo, Soulfatou Fousséni et Rachidatou Tchédré seront à l’école de l’Expert. À celles s’ajoutent les autres stagiaires des autres départements sans oublier les Arbitres et les OTM retenus.

 

Ainsi, pour la circonstance, l’OTM Perrine Chanlon (France) et l’Experte Coach Christelle Morel (France) sont sollicitées. Pour le compte de la 1ère journée, l’Experte Coach Christelle Morel de la France a travaillé avec les stagiaires venues du Nord Bénin avant que l’OTM Internationale Perrine Chanlon (France) n’enchaîne la formation de l’arbitrage et OTM avec les concernées. En effet, mardi 12 au vendredi 15 juillet 2022 au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo se déroulent simultanément trois (03) Camps avec les 36 entraineurs – Arbitres et OTM. Il s’agit du Camp 4 avec la Française Blandine Gaulon ; du Camp 5 avec la Française OTM Perrine Chanlon et le Camp 6 avec l’Experte Coach Christelle Morel (France).

 

Pendant trois jours, plusieurs thèmes seront abordés. Notamment : Planning formation Arbitre / OTM – Premières notions Arbitres / OTM 5×5 – Violation, temps, notion de ballon mort, … 5×5 – Focus sur les fautes 5×5 – Les mêmes notions adaptées au 3×3 – Mise en avant du Parcours Sportif et Professionnel – Prise de conscience de la communication dans l’apprentissage du Basketball et l’Autonomie de construction d’un entraînement. Ces camps viendront mettre un terme à la série de Camp organisée par la Fédération béninoise de Basket-ball (Fbbb) dans le cadre du Projet du Fonds de solidarité pour les projets innovants (FSPI), d’un montant global de 869.462 € soit 570.329.750 Fcfa. Cet appui de la France dans le cadre du Projet » Sport au Féminin » vise à favoriser le développement de la pratique sportive féminine au Bénin essentiellement tourné vers trois disciplines à savoir le Basketball, le Handball et l’Athlétisme.

Pérez Lekotan

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.