Friday, September 30, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 1 492 vues

Basket-ball – Promotion de la pratique du sport chez la femme : L’association Enfant du Bénin Debout lance le projet Amazones debout

Amazones debout est un projet composé de plusieurs camps de basketball qui sera dirigé par l’association Enfant du Bénin Debout….

1 492 vues , dans Basketball , le 3 juillet 2022 Étiquettes :


Amazones debout est un projet composé de plusieurs camps de basketball qui sera dirigé par l’association Enfant du Bénin Debout. Cette action vise à participer à la promotion du sport chez la femme.

 

AMAZONES DEBOUT est un des 12 projets retenus et financé par l’ambassade de France. Constitué de plusieurs camps de basketball au profil des jeunes filles de plusieurs localités, ce projet permettra de promouvoir le sport féminin sur l’ensemble du territoire national. Ce projet est une œuvre du président de l’association Enfant du Bénin Debout, Ahmed Taofik qui s’investit dans le développement d’une stratégie de féminisation de la pratique du sport, de développement de l’offre sportive permettant au public féminin de s’initier à la pratique du sport et de la promotion de la pratique du sport chez les filles et femmes pour lutter contre les stéréotypes basées sur le genre.

 

Pour une réussite du projet, l’association organise plusieurs camps sur le territoire national. À cet effet, le premier camp se déroulera du 28 juin au 3 juillet 2022 à Ouidah. Le deuxième camp est prévu pour démarrer le 25 juillet et prendra fin le 07 août 2022 à Parakou. En ce qui concerne le troisième camp, il s’étendra du 05 au 11 septembre 2022 à Abomey. Après une pause, le dernier camp est prévu pour se tenir dans la ville au trois noms, la capitale du pays, Porto-Novo, du 26 au 31 décembre 2022. Ceci viens une fois de plus prouver le dynamisme du gouvernement béninois dans la promotion du sport et du sérieux de l’association Enfant du Bénin Debout dans l’atteinte de ses objectifs.


Odilon Kohounfo

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.