Thursday, November 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 53 498 vues

Basket-ball : Saïdike Moussé nouveau patron de la YouZou Ligue Pro

53 498 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 4 juin 2024 Étiquettes :


Lundi 03 juin 2025, le Comité exécutif de la Fédération béninoise de basket-ball (Fbbb), a procédé à la nomination du Comité de gestion de la Ligue Professionnelle de Basket-ball du Bénin. Géré entre-temps par un Comité mixte, la Fbbb a pris ses responsabilités en mettant en place désormais Comité de gestion et autonome. 

Ainsi, la gestion sera faite par une équipe jeune avec du sang neuf. Vice-président par le passé, Saïdike Moussé est promu à la tête du Comité de gestion de la Ligue Professionnelle de Basketball. Saïdike Moussé dont la qualité et la notoriété font l’unanimité. Déjà membre de la Commission fédérale sponsoring, marketing et évènementiel (Cfsme), le nouveau Vice-président du Comité de gestion de la Ligue Professionnelle de Basket-ball du Bénin n’est pas un novice. Il est bien habitué à ce rôle combien important dans la marche vers cette professionnalisation tant prônée sur tous les toits tel que affirmé par le Président Ismahinl Onifadé. 

Fin connaisseur du milieu de la balle orange, ce jeune dynamique aura à gérer une équipe de cinq (05) personnes. Sa nomination confirme le vœu du Comité exécutif de rendre plus autonome la gestion de la Ligue Professionnelle de Basketball du Bénin. Il sera secondé par Bello Moubarackou, qui est désormais le Vice-président dont la nomination vient montrer la volonté farouche du Président Ismahinl Onifadé et de son Comité exécutif à régler le problème crucial de l’arbitrage sein du monde du Basket-ball béninois.

La professionnalisation de la discipline nécessite des décisions et des choix forts. Et l’autre chose qui rend tous les acteurs unanimes est le choix de certaines personnes pour diriger la ligue. C’est le cas de Arouna Sabitiou comme Responsable administratif et financier (Raf). 

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *