Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 3 541 vues

Basket-ball : Silver Houngbédji et Emmanuel Paterne Kpawogo sollicités par la Fiba Afrique

Alphonse Bilé, Secrétaire Général Fiba Afrique et Directeur Régional FIBA a informé la Fédération béninoise de Basket-ball (Fbbb) de la…

3 541 vues , dans Basketball , le 14 juillet 2022 Étiquettes :


Alphonse Bilé, Secrétaire Général Fiba Afrique et Directeur Régional FIBA a informé la Fédération béninoise de Basket-ball (Fbbb) de la nomination de l’arbitre Béninois Emmanuel Paterne Kpawogo en qualité d’Arbitre accompagnateur. Ce jeune va accompagner l’équipe nationale Masculine U18 pour la phase finale du 24ème Championnat d’Afrique des Nations U18 Masculins (FIBA U18 Men African Championship) qui aura lieu du 04 au 14 Août 2022 à Antananarivo (Madagascar).

 

En effet, après les jeunes filles U21 qui sont en ce moment à Nairobi au Kenya pour la phase se Conférence Sud de la FIBA 3×3 U21 Africa et les sélections nationales olympiques U23 de Basket-ball 3*3 qui sont attendus, du 12 au 18 Août au Caire en Egypte pour le même exercice, les Ecureuils U18 seront sur la terre malgache. Outre le Bénin, 11 autres équipes nationales sont attendues. Il s’agit de : l’Angola, l’Egypte, la Guinée, le Mali, le Rwanda, le Sénégal et la Tanzanie. Les deux meilleures équipes se qualifieront pour le Championnat du Monde FIBA U19 2023.

 

Il y a quelques jours, Silver Jacques Houngbédji du Bénin avait été déjà retenu pour officier les rencontres des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023 qui ont eu lieu, du 1er au 3 juillet à Kigali au Rwanda. Preuve que le Comité exécutif dirigé par Ismahinl Onifadé n’a jamais cessé de faire la promotion des béninois à l’international.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.