Basket-ball – Tournoi BIG BLAST 2023 : L’Association The Future dévoile le contenu de l’édition 2023
Les responsables de l’Association The Future ont animé, ce jeudi 1er juin 2023, une Conférence de Presse au Centre Communautaire…
Les responsables de l’Association The Future ont animé, ce jeudi 1er juin 2023, une Conférence de Presse au Centre Communautaire EYA en présence des hommes des médias et un parterre de jeunes basketteurs. Cette conférence s’inscrit dans le cadre du lancement de la 2e édition du Tournoi de Basketball dénommé BIG BLAST 2K23 qui se tiendra les 28, 29 et 30 juillet 2023 au Centre Eya à Akpakpa (Cotonou).
Selon Lauriane Ayivi, Porte-parole du « Big Blast 2K23 », BIG BLAST a pour but de participer à l’empowerment des jeunes à travers le Basketball. « Ce concept veut encourager la pratique du sport et du Basket-ball en particulier ; impacter la communauté et célébrer la fierté béninoise » ; a-t-elle ajouté. Ce tournoi a également pour but de contribuer à des œuvres sociales importantes à travers la rénovation des terrains de Basket-ball dans 4 écoles et collègues de Cotonou, d’accompagner les personnes qui sont plus dans le besoin au niveau de nos hôpitaux, la fourniture du matériel pour les services de pédiatrie et un don en matériel sportif pour le Handisport. Des artistes béninois et internationaux seront également présents.
Durant la conférence, Lauriane Ayivi, a exposé les changements qualitatifs qui différencient la 1ère édition du Big Blast 2K23 de la deuxième. A l’en croire, pour cette édition 2023, la fête passe d’une journée à 3 jours avec plus de mobilisation d’athlètes comme de « Guests » ; l’intégration d’un Camp de Basket-ball dédié à 40 jeunes filles et garçons ; le renforcement des actions sociales et l’invitation des artistes internationaux. BIG BLAST 2023, c’est aussi 60 athlètes Séniors Hommes qui seront répartis en 6 équipes dans deux pouls de trois. Les meilleurs auront le privilège de jouer un match de gala avec Les Guests invités pour la circonstance.
BIG BLAST 2023 n’a pas oublié les jeunes. Ainsi, les jeunes basketteurs (Filles et Garçons U18) du Bénin auront le plaisir de croiser une sélection (Filles et Garçons U18) du Togo et de la Côte d’Ivoire en aller et retour. Il est aussi prévu des concours de Dunk et de 3 points. Parallèlement, la Sunday, cet événement devenu le symbole d’une génération cosmopolite, connectée, créative avec une vision internationale se tiendra à Cotonou après le Big Blast et sera l’événement de clôture qui annonce la fête de l’indépendance au Bénin.
Pérez Lekotan
Comments