Basket-Ball – Tournoi de la Reprise : Des joueurs locaux et étrangers en quête de postes
En marge des préparatifs de la nouvelle saison 2024 – 2025, Elan Coton BBC et Energie BBC participent à un…
En marge des préparatifs de la nouvelle saison 2024 – 2025, Elan Coton BBC et Energie BBC participent à un tournoi amical régional avec les clubs nigérians de Deepbond et Dodan. Le tournoi dénommé, Tournoi de la Reprise a démarré, ce vendredi 22 novembre 2024 au stade omnisports de Ouidah et en était à sa deuxième journée, ce samedi. Plusieurs joueurs ont exposé leur talents pour se faire signer.
Ce tournoi est bien pensé, car il permet aux Clubs béninois de jauger leur niveau après avoir étoffé leur effectif. Du côté du Champion en titre, Élan Coton BBC, c’est venu à point nommé. Après sa défaite, 59-69, le vendredi en ouverture du tournoi, les hommes du Coach Gilles Kouamo ont perdu devant Deepond BBC du Nigeria dans un match plaisant, ce samedi lors de la deuxième journée. Score final, 63-56 pour les visiteurs.
Dans l’autre match, Énergie BBC a enchaîné avec une deuxième victoire. Les électriciens ont pris le dessus sur Dodan BBC du Nigeria par un score de 74-53. Cette deuxième journée a permis à l’encadrement technique des deux clubs béninois de revoir les joueurs locaux et étrangers susceptibles d’être intégrés dans leur effectif pour la nouvelle saison. Ce tournoi international est une véritable opportunité d’évaluation des joueurs à quelques semaines du démarrage du championnat professionnel au Bénin.
Comme chez les hommes, les Dames de Élan Coton BBC ont joué des rencontres de préparation pour la nouvelle saison. Très technique et animé, le match est perdu par les béninoises sur le score de 46-55 pour l’équipe de Royal Aces BBC du Nigeria. Côté béninois, on note le retour de Ramouziath Agbayizo sur le terrain après une longue période d’absence. De même, Novaly Eklou est retournée à Elan Coton BBC après avoir disputé les éliminatoires de zone de la FIBA WBLA avec Énergie il y a un mois à Monrovia au Libéria. Ce dimanche, les joueurs seront aussi à l’épreuve avant le verdict final.
Pérez Lekotan
Comments