Sunday, November 24, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 14 413 vues

Basketball 3*3 – « Dreals 3×3 Tour 2024 » : Cosmos aux couleurs du Basketball 3×3

14 413 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 10 novembre 2024 Étiquettes :


Comme annoncée, la nouvelle saison de la Ligue africaine professionnelle de Basketball 3×3 avec sa nouvelle dénomination « Dreals 3×3 Tour 2024 » se déroule en ce moment à l’intérieur de l’esplanade du Centre commercial Cosmos Yopougon à Abidjan. 
Toute la journée, de ce dimanche 10 novembre 2024, les équipes s’affrontent pour aller chercher le Money Prize de 1.000.000 Francs CFA. La belle et palpitante journée organisée par l’agence Dreals Paris, « Dreals 3×3 Tour 2024 » pour offrir des opportunités aux équipes 3×3 de se qualifier dans les compétitions officielles de la Fiba est en cours en Côte d’Ivoire qui accueille le premier Open House de la nouvelle saison. Toute la journée, Cosmos va vibrer au rythme du Basketball 3×3 à Yopougon, l’une des communes d’Abidjan nord la plus vaste du District Autonome d’Abidjan.
Au total, sept (07) équipes sont confirmées pour le tournoi international Masculin du Stop 1 qui est l’Open House d’Abidjan. Dans la poule A nous avons Team U18 (Côte d’Ivoire), Cbat (Mali), Ivoire Dream Team 2 alors que la poule B est animée par Ivoire Dream Team 1,  Lycans (Côte d’Ivoire), Team Complex (Côte d’Ivoire ) et Cfma (Mali). Il est aussi prévu un match féminin d’exhibition entre l’équipe du Mali et celle de Dreals Paris conduite par Diana Gandega, la porteuse de la flamme olympique Paris 2024, l’ex internationale Malienne et ancienne basketteuse professionnelle.
Jamil Rouissi que Dreals Paris a aussi déplacé est là pour ses animations. Le Speaker international est au pays de la fête pour le show au Centre Commercial Cosmos de Yopougon. Jimmy Auré après une revue de troupe très tôt à 7h30 dirige avec maestria les arbitres. Arbitre et Formateur Basket-Ball 3×3 de la Fédération française de basket-ball, il est en place pour apporter sa connaissance aux stagiaires.
Abidjan, Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *