Basketball 3*3 – « Dreals 3×3 Tour 2024 » : Dreals Paris continue son périple ; le point de ce vendredi
Le périple se poursuit pour la délégation de Dreals Paris dans le cadre de l’Open House d’Abidjan qui est le…
Le périple se poursuit pour la délégation de Dreals Paris dans le cadre de l’Open House d’Abidjan qui est le Stop 1 de la nouvelle saison de la Ligue professionnelle de Basketball 3×3 dénommée « Dreals 3×3 Tour 2024 ». Ce vendredi 08 novembre 2024 marque la troisième journée du programme concocté par les organisateurs.
Très tôt, le Directeur général de Dreals Paris, Jean-Marc Aloumon et sa suite sont allés rendre visite au Groupe Scolaire Danielou à Bingerville à Abidjan. Les bras chargés de matériels sportifs, les responsables de Dreals Paris ont semé la joie dans le cœur des élèves et du corps enseignants. Occasion aussi pour Jimmy Auré et Diana Gandéga de donner quelques notions de Basket-ball 3×3 aux jeunes écoliers, élèves et étudiants. « Notre vision à Dreals Paris est la démocratisation de la pratique du Basketball 3×3 en Afrique », a rappelé Jean-Marc Aloumon.
En soirée, l’expert Richard Billant a dirigé un Camp 3×3 au profit d’une vingtaine de joueurs. L’ex-sélectionneur des équipes françaises 3×3 (Femmes/Hommes) a donné quelques notions aux stagiaires pour améliorer leurs connaissances. Les notions de tirs, de rebonds, d’agressivité, d’attaques et de défenses ont été abordées. « Nous leur avons donné ce qu’il faut pour qu’ils apportent un plus une fois dans leur club »; a fait savoir Richard Billant très satisfait des trois jours de formation.
Un autre camp viendra clôturer cette journée de vendredi. Les arbitres étaient à l’école du Français, Jimmy Auré, Arbitre Formateur Basket-ball 3×3 de la Fédération française de Basket-ball. Il a travaillé avec passion et détermination avec une quinzaine de jeunes arbitres. Durant plus d’une heure, il est revenu sur les fondamentaux et les règles du Basket-ball 3×3.
Ce samedi, il est prévu, un Camp des jeunes et une formation des Organisateurs d’évènements et des OTM chez les Sapeurs pompiers à Adjamé. Cette fois-ci, c’est la porteuse de la flamme olympique Paris 2024 et ex internationale Malienne, Diana Gandega qui va s’en occuper. Après avoir participé aux Jeux Olympiques 2008, aux Championnats du Monde 2010 et à l’Open de France 3×3 2024; Diana Gandega est à Abidjan pour apporter son expertise dans la formation des Otm.
Abidjan, Pérez Lekotan
Comments