Sunday, September 8, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 37 694 vues

Basketball 3*3 – « Dreals 3×3 Tour » : L’Open City de Bouaké bouclé avec succès

Organisée par l’agence Dreals, la saison 2024 de la première Ligue africaine professionnelle de Basketball 3×3 ; « Dreals 3×3…

37 694 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 11 juillet 2024 Étiquettes :


Organisée par l’agence Dreals, la saison 2024 de la première Ligue africaine professionnelle de Basketball 3×3 ; « Dreals 3×3 Tour » se poursuit en Côte d’Ivoire. Pour cette nouvelle étape, c’est la ville de Bouaké qui a accueilli la fête du Basket-ball 3×3 qui a connu un nouveau succès.

Après Grand-Bassam et Yamoussoukro, cap a été mis sur Bouaké pour le 3ème Open City du « Dreals 3×3 Tour » en Côte d’Ivoire. Une nouvelle étape qui qualifie l’équipe vainqueur chez les Séniors Hommes à l’Open House d’Abidjan, les 17 et 18 août 2024. Une occasion alors pour Dreals Paris de faire un partage d’expérience avec les acteurs du Basketball à l’intérieur du pays du Président Alassane Dramane Ouattara. Ainsi à Bouaké, ce samedi 6 juillet 2024, l’Open City a eu lieu dans différentes catégories (Cadet, Junior U19 Dame et Sénior Hommes) avec fortunes diverses pour les équipes.

Au terme d’une journée de matchs pleins, la Ligue du Centre a pu choisir l’équipe qui la représenterait pour la phase finale. L’équipe U18 du Capitaine Hilaire Kramo a tout écrasé sur son passage pour se retrouver à la 1ère place du classement général. Chez les Dames, ce sont les expérimentées de Asuao de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké qui ont fini en tête.

Les participants tout le long du tournoi ont fait preuve de détermination et d’engagement et n’ont pas manqué d’exprimer leur joie. « Il fallait cette organisation ! Merci à Dreals Paris » ; se réjoui le Capitaine Hilaire Kramo. « Un nouveau pas de franchi dans l’organisation de cette Ligue africaine professionnelle de Basketball ; Dreals 3×3 Tour » ; a fait savoir Omer Yohou, Représentant de Dreals Paris en Côte d’Ivoire avant d’ajouter que c’est le meilleur Open City depuis le début le début de la Ligue. « Plus d’affluence ! Cela montre que la Ligue de Bouaké n’a rien à envier à Abidjan » ; conclut-t-il. Enfin, pour favoriser l’organisateurs des Tournois 3×3 dans la Zone, il a été arrêté qu’une formation d’organisateur et d’arbitre 3×3 sera organisée avant la grande étape d’Abidjan.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *