Tuesday, November 5, 2024
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 119 779 vues

Basketball 3*3 – Open House Cotonou by Fbbb : Pari réussi pour Ismahinl Onifadé, Oswald Homéky se réjouit

Comme promis, le Ministre des sports Oswald Homéky était bien présent au Centre Communautaire Eya de Cotonou ce dimanche 03…



Comme promis, le Ministre des sports Oswald Homéky était bien présent au Centre Communautaire Eya de Cotonou ce dimanche 03 avril 2022, pour assister à la cérémonie de clôture du camp de formation pour le Basketball 3*3. C’est donc en témoin privilégié que le premier responsable du sport béninois accompagné du Président de la Fédération béninoise de basketball, a assisté au sacre de l’équipe béninoise.

Très heureux de la victoire finale de la sélection béninoise en catégorie Hommes, le Ministre des Sports a félicité les joueurs avant de se projeter sur les prochains Jeux Olympiques : « Nous avons beaucoup de talents dans notre pays. Cette victoire est méritée et il sera difficile de venir nous arracher ce trophée. Mais il ne faut pas oublier notre objectif qui est la qualification pour les Jo 2024 parce que ce qui est important, c’est de pouvoir reproduire ce qui s’est passé ce soir à l’échelle internationale»; martèle Oswald Homéky.

De son côté, le Président de la Fédération béninoise de basketball a tenu à adresser ses remerciements à l’endroit du Ministre des Sports et du Président de la République pour leur accompagnement : « Il convient de dire un spécial merci au Ministre des sports et au Chef de l’Etat qui ne cesse de nous soutenir dans notre vision pour la jeunesse béninoise, cette vision la qui vise l’épanouissement et la révélation du Bénin à travers les activités de la jeunesse»; déclare-t-il avant de poursuivre : « Un merci singulier et particulier ira également à l’endroit de tous les jeunes athlètes béninois qui nous ont émerveillé par la représentation de qualité, ils ont appris et ils ont rendu. Malgré la défaite, les filles ne doivent pas se morfondre car elles ont fait un match extraordinaire. L’essentiel est de continuer à travailler ».


Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *