Tuesday, November 5, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 34 033 vues

Basketball 3*3 – Open House Lomé : Dreals Paris dévoile le contenu du Stop 1 de Lomé

L’équipe de Dreals Paris, était face à la presse sportive, ce mercredi 1er février 2023 à l’auditorium de l’Académie Swallows…

34 033 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 1 février 2023 Étiquettes : ,


L’équipe de Dreals Paris, était face à la presse sportive, ce mercredi 1er février 2023 à l’auditorium de l’Académie Swallows à Kégué au Togo. Au menu des échanges, il était essentiellement question pour les organisateurs d’apporter des éclairages sur l’Open House Lomé qui est le Stop 1 de la League professionnelle africaine 3×3 « African Quest 2023 » et les activités prévues dans le cadre du camp de basket 3×3.

En l’absence de la Présidente Gina Adékambi empêchée, c’est le Secrétaire général de la Fédération nationale Basket-ball Togo, Robert Ajavon qui a planté le décor. Il a fait savoir que Dreals Paris est au Togo dans le cadre des nouvelles orientations du Comité exécutif. « Dreals Paris va s’occuper de plusieurs aspects notamment : la préparation physique, l’enseignement des fondamentaux spécifiques du 3×3 et des séances analyses vidéos; des séances stratégiques : construction d’équipes 3×3 et tactiques et techniques de jeu 3×3 » ; souligne-t-il avant d’ajouter qu’il est question pour le Togo de relancer le Basket-ball 3×3 ; surtout de le développer sur toute l’étendue du territoire national dans l’optique de renforcer leurs capacités organisationnelles et techniques et de permettre aux joueurs d’avoir assez de compétitions afin d’être représentatif et de monter dans le ranking.

Directeur général de Dreals Paris, Jean-Marc Aloumon, le Bénino-Togolais a rappelé que la finalité de sa structure à court et moyen terme, est de faciliter la qualification des sélections du Togo pour les compétitions de Basket-ball 3*3 « avec comme ligne de mire, Jeux Olympiques de Paris 2024 ». A sa suite, le Français, Jimmy Auré, Arbitre Formateur Basket-ball 3×3 de la Fédération française de Basket-ball, a expliqué le bien-fondé de la formation dans le cadre du 3 contre 3 pour les jeunes joueurs, les Coachs et OTM : « Je suis là pour apporter mon expertise pour former et améliorer la qualité d’arbitrage des Togolais pour qu’ils puissent monter en compétences au terme des Camps ». a la fin, il est prévu un Tournoi international de Basket-ball 3×3 avec la participation de la France, de la Côte d’Ivoire, du Bénin, du Togo (pays hôte) et du Burkina Faso dont le Responsable technique, Alain Romuald Somba promet remporter le Prize Money.

Lomé, Pérez Lekotan 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *