Thursday, February 2, 2023
L'Information Sportive en Continu


Basketball : A Porto-Novo, Arbitres et Entraîneurs renforcent leurs capacités

Tel que annoncé, le recyclage des officiels (Arbitres et OTM) et des entraîneurs relevant des différentes Ligues de la Fédération…

2 614 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 21 janvier 2023 Étiquettes : ,


Tel que annoncé, le recyclage des officiels (Arbitres et OTM) et des entraîneurs relevant des différentes Ligues de la Fédération béninoise de Basketball a démarré ce samedi 21 janvier 2023 dans tous les départements du Bénin. A Porto-Novo, cet atelier de renforcement de capacités qui prendra fin, ce dimanche, est dirigé par des experts Fiba, Instructeurs et Arbitres Fiba de la fédération. 

Pour le compte des départements de l’Ouémé et du Littoral, c’est l’auditorium Djinado de l’Ineps à Porto-Novo qui abrite ce recyclage. Ce premier jour de tronc commun entre Coach et Arbitres, est dirigé par le Président de la Commission Fédérale des Arbitres Marqueur et Chronométreur Bello Moubarak et l’Arbitre Fiba Adéchi Kodri. Pour le compte 1ère journée, les participants auront droit à un recyclage (théorie + pratique) avant de passer l’examen.

La deuxième moitié de la journée a été consacrée à une communication de l’arbitre international Adéchi Kodri sur la gestion de match, et à la mécanique à deux en travaux pratiques pour les arbitres départementaux et élèves arbitres. Le recyclage se poursuit, ce dimanche 22 janvier 2023 avec au menu, le test physique, un examen de passage de grade aux arbitres départementaux et élèves arbitres à travers un test physique et un examen théorique (QCM), un examen pratique (Mécanique d’arbitrage) et un examen OTM (QCM).

Félicien Sognito

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *