Friday, April 19, 2024
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 16 957 vues

Basketball : Baudile Avocetien célèbre la femme à travers le 3×3

Le dimanche 8 mai 2022, le Centre des Arts et Sports (CAS) de Parakou a vibré au rythme d’un tournoi…

16 957 vues , dans Basketball , le 10 mai 2022 Étiquettes :


Le dimanche 8 mai 2022, le Centre des Arts et Sports (CAS) de Parakou a vibré au rythme d’un tournoi organisé en l’honneur des femmes pour célébrer le 08 mars en différé. Au terme de la compétition, c’est Team Titirou qui s’en sort vainqueur. Cette idée émane de Baudile Avocetien, très engagé dans le sport, il n’a malheureusement pas pu faire une vraie carrière en tant que joueur pour cause de blessures à répétition qui, très tôt, l’ont orientées vers le coaching où il est actuellement coach de Bosco Star.

Depuis 2020, il organise des tournois de basket-ball à l’endroit des filles pour les célébrer les 8 mars. Cette année, les regards se sont tournés vers le 3×3 pour célébrer les mères et toutes les sportives mères. Aussi, ce tournoi permettra aux joueuses et à notre pays de mieux se positionner dans le ranking de la FIBA. Avec 12 équipes initialement prévues, seulement 8 équipes ont répondu présents ce qui n’a pas empêché de se régaler avec du beau jeu. Au terme d’une belle journée, c’est la Team Titirou qui a pu sortir son épingle du jeu.

 

Les regards sont déjà tournés vers l’édition prochaine qui promet bien de surprise : << Il y aura des trophées, des récompenses individuelles pour les joueuses et nous n’allons pas nous limiter et nous n’allons pas seulement nous limiter à une catégorie, c’est-à-dire ce ne sera plus exclusivement les dames, mais les hommes aussi vont accompagner>>; a fait comprendre Baudile Avocetien.

Titulaire d’un Master Recherche (DEA) en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) à INJEPS/UAC donc professeur d’EPS de formation, Baudile Avocetien a été formé au coaching à l’INJEPS et aussi par la fédération béninoise de basket grâce au programme Young Coach.

 

Odilon Kohounfo

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *