Sunday, September 25, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 2 323 vues

Basketball – Bénin Basket Tour 2022 : La nouvelle saison 3×3 lancée ce weekend

Le Comité exécutif de la Fédération béninoise de Basketball (Fbbb) avec à sa tête Docteur Ismahinl Onifadé revient à la…



Le Comité exécutif de la Fédération béninoise de Basketball (Fbbb) avec à sa tête Docteur Ismahinl Onifadé revient à la charge avec l’organisation de la deuxième édition Bénin Basket Tour.

 

Les hostilités seront lancées, le weekend du samedi 30 et du dimanche 31 juillet 2022 à Djougou. Comme l’année dernière, la Fbbb fera des heureux lors des différents Challenges grâce son partenaire officiel MTN et autres sponsors qui accompagnent l’événement. Il s’agira pour les basketteurs (Séniors Hommes – Dames et U18 Hommes – Dames) de défier les meilleures équipes de leur région dans ce challenge Basketball League, et tenter de remporter le cash prize de 40 mille par MTN Mobile Money, des médailles à chaque étape et de se qualifier pour la finale de l’Open House de Cotonou. Le Challenge national est une idée géniale de la Fbbb sous le leadership de son Président Onifadé et le soutien du ministre des sports Oswald Homéky. Le 3X3 est une discipline qui fait son entrée aux Jeux olympiques 2020 et est une chance supplémentaire potentielle de médaille pour le Bénin. C’est pour cela aussi que la Fbbb a décidé de tout mettre en œuvre pour mettre en valeur les jeunes et détecter assez vite les meilleurs potentiels.

 

5 étapes à parcourir…

 

Pour cette randonnée, 5 étapes sont à parcourir à travers 5 villes. La vague jaune va démarrer de Djougou (30-31 juillet) pour rejoindre la ville de Parakou (06-07 août). Elle poursuit son périple vers Bohicon (13-14 août) pour rallier la Capitale politique, Porto-Novo (20-22 août) afin d’atterrir à Cotonou (27-28 août). Pour rappel, à la date du mercredi 20 juillet 2022, grâce à la présence des Ecureuils U21 Hommes et Dames U21 à Nairobi au Kenya, le Bénin passe de la 86ème place au plan mondial à la 39ème place et de la 13ème en Afrique à la 5ème place. En sommes, le Bénin est désormais dans le top 5 africain du Basket-ball dans la catégorie 3 contre 3.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.