Sunday, October 2, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 1 532 vues

Basketball – Bénin Basket Tour 2022 – MTN LEAGUE 3×3 : Du show au Centre Eya, Ajkg et Les Guerreirs au sommet chez les séniors

Ce samedi 28 août 2022, le Centre Communautaire Eya a vibré sous la couleur jaune du partenaire officiel : MTN…

1 532 vues , dans Basketball , le 29 août 2022 Étiquettes :


Ce samedi 28 août 2022, le Centre Communautaire Eya a vibré sous la couleur jaune du partenaire officiel : MTN Bénin. 25 équipes séniors dont 12 Dames venues de Djougou, de Parakou, de Abomey, de Porto-Novo et de Cotonou ont disputé plusieurs matchs. Au terme d’une journée agrémentée par des animations, des shows cases, du spectacle et autres événements offerts par MTN, les vainqueurs ont été primés.

Au niveau des Séniors Hommes, la compétition a été rude du début jusqu’à la fin entre les 13 équipes qualifiées. Après les phases de poules, Les Panthères de Djougou, Kingdom de Porto-Novo, Les Guerriers de Cotonou et Winner Team de Cotonou se qualifient pour les demi-finales. En finale, Les Guerriers (Makarimi Rafiou, Alassane Fadil, Toukourou Bariyou et Goussanou Patrick) vont défier les Champions en titre de Kingdom (Yacoubou Arnold, Tossou Vivien, Quenum Romaric et M’po Eugene). Devant le Président de la Fbbb, Ismahinl Onifadé ; son Vice-président, Arnaud Dègla et sous le regard de tous les autres membres du Comité exécutif, les deux équipes vont offrir une belle partie de jeu au public qui a fait le déplacement. A 12 – 12, c’est à l’étape de la prolongation que Rafiou Abdel Makarimi va offrir la victoire à son équipe grâce à un panier à deux points. 14-12 au score final. « Je suis aux anges avec mes coéquipiers. Nous revenons du Caire où nous avons pris part aux éliminatoires de la FIBA 3×3 U23 Africa – Conférence Nord. C’est la preuve que notre sélection n’était un hasard. Nous avons détrôné les Champions en titre avec le grand Yacoubou Arnold. C’est fort » ; s’est réjoui Rafiou Abdel Makarimi.

Chez les Séniors Dames, après les demi-finales entre EBD (Porto-Novo), Hoopers (Cotonou), Team AJKG (Cotonou) et Power Girls (Cotonou), la finale a mis aux prises la Team Ajkg (Adjovi Andréa, Cakpo Gladys, Coulibaly Rodiatou et Olaye Judith) et Hoopers (Diarra Coumba, Lagbenou Clémence, Dangou Naïmath Orou, Yiranin Hamdyath). Match âprement disputé entre les deux équipes dont les joueuses se connaissent bien, elle a tourné à l’avantage de la Team Ajkg. « Ça n’a pas été facile pour nous, mais nous sommes parvenus à nous imposer. Nous avons souffert. Merci aux organisateurs » ; dira Lagbenou Clémence. Il faut rappeler que le Bénin Basket Tour 2022 – MTN LEAGUE 3×3 est à sa deuxième édition.

P.L

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.