Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 1 876 vues

Basketball – Bénin Basket Tour 2022 – MTN LEAGUE 3×3 : Du spectacle au rendez-vous, Team Glazoué et Ebd s’imposent

Le Centre Communautaire Eya a vibré, ce samedi 28 août 2022 sous la couleur jaune de du partenaire officiel :…

1 876 vues , dans Basketball , le 29 août 2022 Étiquettes :


Le Centre Communautaire Eya a vibré, ce samedi 28 août 2022 sous la couleur jaune de du partenaire officiel : MTN Bénin. Au total 34 équipes de la catégorie U18 dont 24 chez les garçons se sont affrontées toute la journée dans le cadre de la phase finale Bénin Basket Tour 2022 – MTN LEAGUE 3×3. Venues de Djougou, de Parakou, de Abomey, de Porto-Novo et de Cotonou ces équipes ont animé la compétition avec des animations offerts par MTN.

Chez les Garçons, EBD a survolé la compétition. L’équipe conduite par le Capitaine des Guerriers U18 de l’équipe nationale U18 a confirmé sa suprématie. En finale, Seibou Bassit, Moussa Kabirou, Tanimou Madjidi et Yerima Sam-dine ont infligé une raclée à l’équipe d’Anonymat, 7-1 dans un match à sens unique. « Le plus dure a été fait lors du Challenge de Cotonou et des phases de poules. Nous sommes champions pour la deuxième fois de suite » ; s’exprime le jeune Seibou Bassit qui invite la Fédération à multiplier les compétitions pour leur permettre d’avoir le niveau des grands rendez-vous.

Au niveau des Filles, c’est l’équipe venue de Glazoué qui a damé le pion aux autres équipes. Après avoir battu la Team Mamba de Cotonou par le score sans appel de 5 – 1, les jeunes filles Houehou Ariane, Dakpo Méleine, Laourou Honorine et Ayedoun Karimath ont récidivé devant leurs homologues de la Team Associé de Ouaké. Tangaou Latifah, Tangaou Ganiyath, Goubali Belmis et Idrissou Samirath n’ont pas résisté face à la rage de vaincre de la Team Glazoué qui a pris le dessus 7 – 2. « Quitter Glazoué pour nous imposer à Cotonou est une énorme joie pour nous. Notre victoire va permettre à nos parents de laisser nos sœurs pratiquer la discipline de leur choix » ; dira Ayedoun Karimath presque les larmes aux yeux. Il faut rappeler que ces rencontres ont été suivies par le Président de la Fbbb, Ismahinl Onifadé ; son Vice-président, Arnaud Dègla et sous le regard de tous les autres membres du Comité exécutif.

 

P.L

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.