Tuesday, September 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 1 663 vues

Basketball – Bénin Basket Tour 2022 – MTN LEAGUE 3×3 : La vague jaune lancée à Djougou, MTN fait des heureux

La deuxième édition du Bénin Basket Tour comme annoncé a démarré par l’étape de Djougou les 30 et 31 juillet…



La deuxième édition du Bénin Basket Tour comme annoncé a démarré par l’étape de Djougou les 30 et 31 juillet 2022. En présence du sponsor officiel, MTN, cette étape s’est déroulée dans une bonne ambiance. Au total, 41 équipes venues des villes comme Natitingou, Tanguiéta, Djougou, Ouaké et Bassila étaient présentes pour le lancement de cette deuxième édition. Il y avait 30 équipes masculines et 11 équipes féminines. Après une journée de préparation et règlements des protocoles d’usage, les matchs ont réellement débutés le 31 juillet 2022 avec des animations de MTN. 140 joueurs ont participé aux 69 matchs joués pour obtenir 43.706 points.

Chez les dames, c’est l’équipe de Détente Bbc (Ouaké Séniors) qui s’est imposée en finale face à Associé Bbc (Ouaké U18) sur le score de 05-04 dans un match très compliqué pour les deux équipes. Composé de Tangou Issifou Ganiyatou, Goubali Belmis, Mama Faouziath et Idrissou Samirath, l’équipe d’Associé Bbc favoris de cette finale n’a pas su se défaire de son adversaire qui se qualifie pour la phase finale de cette deuxième édition du Bénin Basket tour. Du côté des hommes, la finale opposant Panthère Bbc de Djougou à Winner de Natitingou a été remportée par les joueurs de la cité de Pkétoni sur le score de 09-05. Poussé par leur public, Fotaba Fadilou, Ali Mouziliou, Mamadou Hack et Sewanou Victor n’ont eu d’autres choix que de s’imposer à domicile pour s’offrir la qualification pour la phase finale pour la deuxième fois consécutive.

Au terme d’une journée festive, le point focal 3×3 de la Fédération béninoise de basket-ball (Fbbb) n’a pas manqué d’exprimer toute sa joie. Il a dans un premier salué la mobilisation avant de tirer les conclusions de cette première étape. « Cela n’a pas été facile, mais nous avons réussi cette organisation à Djougou. Nous avons vu de jeunes joueurs qui ont démontré des choses techniques. Le niveau est donc à saluer et nous donnons rendez-vous pour la suite des étapes » ; a fait savoir Arcady Gbaguidi.

La rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.