Friday, November 1, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 35 829 vues

Basketball – Championnat National Scolaire, Avrankou 2024 : Le Basketteur Ian Mahinmi galvanise les jeunes basketteurs présents à Avrankou

Annoncé comme invité d’honneur du Championnat National Scolaire, l’international franco-béninois Ian Mahinmi a effectivement effectué le déplacement du stade omnisports…

35 829 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 21 juillet 2024 Étiquettes :


Annoncé comme invité d’honneur du Championnat National Scolaire, l’international franco-béninois Ian Mahinmi a effectivement effectué le déplacement du stade omnisports d’Avrankou ce samedi 20 juillet 2024. En donnant le coup d’envoi de la rencontre de basketball entre le CEG 1 Pobè et le CEG Tokpa-Domé, le champion NBA 2011 avec les Mavericks de Dallas, a prodigué de précieux conseils aux jeunes talents du basketball scolaire et a expliqué l’une des raisons de sa venue. 

Ian Mahinmi a déclaré : « Je suis venu ici pour observer chacun d’entre vous parce que nous nous retrouverons plus tard. Ce matin, on vous donne l’opportunité de prouver de quoi vous êtes capables et de nous permettre de détecter parmi vous les meilleurs. ». Les enfants, émerveillés par la présence de la star de la NBA, n’ont pas tardé à saisir l’occasion de prendre quelques photos avec lui. Interrogés sur les conditions d’hébergement, de restauration et de transport, les jeunes basketteurs ont rassuré leur idole. «Nous sommes dans de très bonnes conditions. Nous vivons un rêve et nous voulons en profiter au maximum», a déclaré leur porte-parole. Très satisfait de l’organisation de cette édition 2024, Ian Mahinmi a galvanisé les jeunes sportifs en les invitant à bien jouer pour révéler toute l’étendue de leur talent. Il a également promis de s’investir davantage pour mettre en lumière les jeunes basketteurs béninois.

Qui est Ian Mahinmi ? 

Ian Mahinmi, né le 5 novembre 1986 à Rouen, est un basketteur franco-béninois. Mesurant 2,11 mètres, il joue au poste de pivot. Mahinmi a débuté sa carrière professionnelle en France avec l’ASVEL Lyon-Villeurbanne avant de rejoindre la NBA en 2007, où il a été sélectionné par les San Antonio Spurs. 

Il est surtout connu pour avoir remporté le championnat NBA en 2011 avec les Dallas Mavericks. Au cours de sa carrière en NBA, il a également joué pour les Indiana Pacers et les Washington Wizards, où il a été reconnu pour sa défense et son rebond. 

Mahinmi est également engagé en dehors des terrains, notamment en soutenant des initiatives sportives et éducatives au Bénin. Sa carrière et son engagement font de lui une figure inspirante pour les jeunes sportifs béninois.

OBSSU

Ministère des Sports

Gouvernement du Bénin

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *