Friday, November 1, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 37 253 vues

Basketball – Championnat Phase Éliminatoire du Littoral 2024: Les vainqueurs connus

Les finales du Championnat Phase Éliminatoire du Littoral ont eu lieu ce samedi 22 juin 2024. Jouées sur le parquet…

37 253 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 3 juillet 2024 Étiquettes :


Les finales du Championnat Phase Éliminatoire du Littoral ont eu lieu ce samedi 22 juin 2024. Jouées sur le parquet de l’Unafrica, les vainqueurs des trois catégories ayant compéti sont connus. 

Chez les cadets Homme, c’est Shooting Star qui impose qui domine Renaissance BBC. Dans une rencontre physique et intense mais surtout technique, c’est Shooting Star qui repart au vestiaire avec l’avance au score avec 25 points contre 21 pour Renaissance BBC. Mais au retour de la pause, Renaissance BBC va mener la danse. Très technique, les Jaunes de Renaissance sont parvenus à renverser la tendance pour conduire le match en prolongation sur le score de 35 points partout. Malgré cela, ils n’ont pas pu maintenir la cadence en prolongation. Fatigués, les garçons de Renaissance rendent les armes et s’inclinent sur le score de 47-45 face à un Shooting Star très physique.

En ce qui concerne les Juniors Dames, c’est Énergie qui s’est adjugé le titre. Dans une rencontre maîtrisée de bout en bout, les Électriciennes ont dicté leur loi aux Universitaires venues de l’UAC. Après avoir dominé la première mi-temps sur le score de 12-07, elles ont carrément martyrisé leurs adversaires dans la seconde période. Ces dernières n’ont même pas pu inscrire le moindre point. Score final 26-07.

Et pour finir dans la catégorie Junior Homme, Phoenix s’est érigé en patron face à Olympic. Dans cette rencontre, tout est allé très vite et ce sont les Blancs et Verts de Phoenix qui ont imposé leur loi. Très adroits devant le but, ils ont été efficaces en menant 32-12 à la pause. Au retour des vestiaires, les Bleus d’Olympic sont venus avec de belles intentions pour revenir dans la partie. Mais la défense adverse a su contenir leurs différents assauts malgré la fatigue. Derrière, ils  procédaient à des contres pour corser le score. Au coup de sifflet final, Phoenix qui remporte le match sur le score de 59 points contre 45.

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *