Saturday, October 5, 2024
L'Information Sportive en Continu


Basketball – Conseil Fédéral Ordinaire : « Mon souci, c’est de donner tout ce que j’ai aux jeunes béninois » ; Hubert Guy Mampouya

Le Conseil Fédéral Ordinaire organisé par la Fédération Béninoise de Basketball qui s’est déroulé ce samedi 28 septembre 2024 à…

9 021 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 29 septembre 2024 Étiquettes :


Le Conseil Fédéral Ordinaire organisé par la Fédération Béninoise de Basketball qui s’est déroulé ce samedi 28 septembre 2024 à Savalou a connu la participation de l’ancien arbitre international congolais Hubert Guy Mampouya. À l’issue de ce conseil, il a livré les raisons de sa présence au Bénin. 

Présent à ce conseil, l’ancien arbitre international devenu aujourd’hui expert en basketball affirme avoir apprécié la qualité du débat. Hubert Guy Mampouya est au Bénin pour partager son expérience avec l’instance faîtière. Il a pour mission d’assurer la formation des encadreurs des classes sportives et par ricochet accompagné la formation des apprenants et faire en sorte que ces derniers deviennent demain des acteurs capables de défendre l’honneur du Bénin. « Mon souci, c’est de donner tout ce que j’ai dans le ventre aux jeunes béninois », a-t-il déclaré.

Il poursuit en soulignant qu’il a un engagement vis-à -vis du gouvernement béninois. Et ce dernier est d’œuvrer pour que le basketball béninois aille de l’avant. « En tant qu’ancien arbitre international, j’ai une part de responsabilité dans la formation des arbitres, des officiels de table et pourquoi pas des statisticiens pour que ces jeunes deviennent demain des acteurs locaux qui accompagneront la Fédération » ; a martelé Hubert Guy Mampouya. 

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *