Thursday, February 2, 2023
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos | 3 807 vues

Basketball : Entraîneurs et officiels du Borgou-Alibori en recyclage

Depuis le 21 janvier 2023, les entraîneurs et officiels du Borgou-Alibori sont en recyclage au Lycée Mathieu Bouké de Parakou….

3 807 vues , dans Actualité Basketball Infos , le 22 janvier 2023 Étiquettes : ,


Depuis le 21 janvier 2023, les entraîneurs et officiels du Borgou-Alibori sont en recyclage au Lycée Mathieu Bouké de Parakou. Une initiative de la Fédération Béninoise de Basketball (FBBB) en prélude au démarrage du championnat professionnel et des Championnats amateurs.

Au total, douze entraîneurs et vingt-deux officiels (Arbitres et OTM) étaient présents au lancement de ce recyclage. Dirigé par l’arbitre international Emmanuel Kpawogbo et le Secrétaire général de la Commission Fédérale des Arbitres Marqueur et Chronométreur (Cfamc), le recyclage a porté dans un premier temps sur les modifications apportées aux lois du jeu et les bons comportements à adopter aux cours d’un match suivi de la phase pratique sur le terrain. 

Dans un second temps consacré uniquement aux arbitres et OTM, il a été question des attitudes des arbitres avant, pendant et après un match ; de la gestuelle et aussi des méthodes d’arbitrage avec deux ou trois arbitres. La séance s’est achevée avec la pratique de ce qui a été appris en situation de terrain. Le recyclage se poursuit ce dimanche 22 janvier avec notamment le test des arbitres et OTM. 

Odilon Kohounfo

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *