Sunday, June 26, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 4 410 vues

Basketball – « FIBA National Youth Camp» : La liste des sélectionnées dévoilés, Chancelle Kpalété, la grosse attraction

Le Comité exécutif de la Fédération béninoise de Basket-ball (Fbbb) enchaîne avec l’organisation du « FIBA National Youth Camp». Ce…



Le Comité exécutif de la Fédération béninoise de Basket-ball (Fbbb) enchaîne avec l’organisation du « FIBA National Youth Camp». Ce Camp accordé par la FIBA Afrique à la Fbbb aura lieu du, mardi 21 au dimanche 26 juin 2022 à l’Institut Régional de Santé Publique Comlan Alfred Quenum (IRSP-CAQ) de Ouidah. Durant six (6) jours, les Experts de la FIBA, vont transmettre les fondamentaux et aborder des différentes thématiques essentielles pour le développement du jeu avec réussite d’une part chez les coachs formateurs et d’autres par avec les jeunes joueurs.

A quelques jours de l’ouverture dudit Camp, la Fbbb a dévoilé la liste des 30 entraineurs choisis dont 33% de femmes et les 40 jeunes joueurs U17 (18 jeunes garçons et 22 jeunes filles) retenus pour être de l’aventure de ce nouveau projet expérimental de « FIBA NATIONAL YOUTH CAMP ». Sur cette liste, on retrouve les jeunes filles et jeunes garçons de 14 à 17 ans issus des clubs et ou Associations affiliées à la Fédération béninoise de Basket-ball.

Sans surprise, on y retrouve la jeune fille Chancelle Kpalété, la révélation et la star de l’équipe Mains Magiques de Glazoué lors des phases Finales du Championnat National Dames Petites Catégories de la saison 2020-2021 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Collégienne qui passe en classe de 3ème au Ceg de Glazoué, la pépite Chancelle Kpalété, 13ans seulement sera à Ouidah pour approfondir ses connaissances comme les autres participants. À la fin du Camp, la Fbbb doit pouvoir proposer les futurs participants aux FIBA Regional Youth Camps et Basketball Without Borders.

Voici la liste des retenus

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.