Sunday, June 26, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 1 385 vues

Basketball « FIBA National Youth Camps » : Ça continue à Ouidah

Le Bénin accueille depuis, le mardi 21 juin 2022, le programme de développement de la jeunesse «FIBA National Youth Camps»….



Le Bénin accueille depuis, le mardi 21 juin 2022, le programme de développement de la jeunesse «FIBA National Youth Camps». L’événement a été organisé par la Fédération internationale de basket-ball (FIBA) en collaboration avec la Fédération béninoise de Basket-ball (FBBB) à travers son Président Ismahinl Onifadé. Cette première phase du stage de formation ouverte aux 30 entraineurs choisis dont 33% de femmes va prendre fin, ce jeudi 23 juin 2022 à l’Institut Régional de Santé Publique Comlan Alfred Quenum (IRSP-CAQ) de Ouidah.

 

Si la première journée a été consacrée à la détection du talent, de l’identification du talent, au développement du talent et la sélection des talents; lors des deux dernières journées, l’ancien Directeur technique national de la Fédération royale marocaine de Basketball, l’expert de la FIBA Monde, Nour Amri, Brigitte Tonon aussi experte FIBA et Lamatou Tègbè, Directrice technique national de la Fédération béninoise de Basket-ball (FBBB) ont mis l’accent sur la construction du jeu.

 

Le mercredi 22 juin, les Coachs ont travaillé sur la Construction d’une attaque 5 contre 5 à travers les relations offensives des joueurs dans le 1 contre 1 avant d’aborder ; le dernier jour (jeudi 23 juin), de la Construction d’une défense 5 contre 5 à travers les concepts défensifs 1 contre 1, 2 contre 2 et 3 contre 3.

 

Pour rappel, à travers cette initiative, la FIBA entend aider la Fbbb à dénicher de nouveaux talents et à mettre sur pied des programmes de développement pour les joueurs et les coachs locaux. Après le Camp consacré à l’entraînement des coachs, les trois derniers sont destinés à celui des joueurs. Jusqu’à dimanche, ils vont accueillir 40 jeunes joueuses et joueurs ainsi que les 20 entraineurs ayant participés au premier Camp.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.