Thursday, February 2, 2023
L'Information Sportive en Continu


Basketball – Fin recyclage Coach, Arbitres, OTM : La Fbbb réussi le pari

Le rideau est tombé sur le recyclage des entraîneurs et officiels de la Fédération béninoise de Basketball (Fbbb), ce dimanche…

3 248 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 24 janvier 2023 Étiquettes : ,


Le rideau est tombé sur le recyclage des entraîneurs et officiels de la Fédération béninoise de Basketball (Fbbb), ce dimanche 22 janvier 2023 à l’Ineps de Porto-Novo pour le compte des départements de L’ouémé et du Littoral.

Pendant deux jours, ils ont renforcé leurs capacités techniques et sont prêts pour le démarrage de la nouvelle saison. Ils feront face pour faire résolument face aux nouveaux défis de l’évolution du Basketball. Passage en revue des nouvelles modifications du règlement officiel Fiba, exposé sur la gestion d’un match, test physique et évaluation des connaissances : rien n’a été laissé. 

Les entraîneurs quant à eux ont aussi beaucoup appris en tronc commun avec les officiels sur la dernière version du règlement officiel Fiba, avant de suivre des exposés spécifiques portant sur le comportement du Coach avant, pendant et après un match. Ces deux jours de formation ont été animés par d’éminents cadres techniques de la Fbbb dont la Directrice technique nationale, Lamatou Tègbè ; l’Experte Fiba Brigitte Tonon ; le Président de la Commission Fédérale des Arbitres Marqueur et Chronométreur Bello Moubarak et les arbitres internationaux Kodri Adéchi, Sylver Hooungbédji et Emmanuel Kpawogbo. 

On peut donc sans nul doute affirmer que Coachs et officiels sont désormais aguerris pour aborder au mieux la Youzou Ligue Pro A et Pro B qui démarrent faut-il le rappeler le 11 février 2023. Satisfecit particulier au Comité exécutif de la Fédération béninoise de Basket Ball avec à sa tête Ismahinl Onifadé qui met les bouchées doubles pour qu’aucune faille n’entrave, ni influence la Ligue professionnelle et les championnats amateurs.

Félicien Sognito

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *