BANNIERE
Sunday, January 23, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 1 352 vues

Basketball : Glazoué et la petite Chancelle Kpalété à l’honneur

  Au Basketball, la nouvelle saison sportive va bientôt démarrer sur toute l’étendue du territoire national. Fidèle à son engagement…



 

Au Basketball, la nouvelle saison sportive va bientôt démarrer sur toute l’étendue du territoire national. Fidèle à son engagement à développer convenablement le Basketball béninois, le Président de la Féderation béninoise de basketball (Fbbb), Ismahinl Onifadé et son Comité exécutif ont convoqué conformément aux articles articles 16 et 17 des Statuts de la Fbbb, un Conseil fédéral extraordinaire (Cfe). Ce rendez-vous de la saison sportive 2021-2022 auray lieu ce samedi 04 décembre 2021 dans la grande salle de conférence de l’Hôtel l’Ambassadeur dans la commune de Glazoué.

Battues par les jeunes leurs homologues de Réal Sports en finale chez les U16 lors des championnats de petites catégories à Porto-Novo, les Jeunes de Mains Magiques sont a l’honneur ce weekend. L’organisation de ce Conseil fédéral extraordinaire à Glazoué est une belle occasion pour rendre hommage à la révélation du championnat, Chancelle Kpalété. 12ans seulement et élève en classe de 4ème au Ceg de Glazoué, elle a mis tout le monde d’accord sur les installations de Porto-Novo. Ainsi, lors de ce rendez-vous, il s’agira pour le Dr Onifadé et son équipe de procéder d’abord au compte rendu de leur gestion pour le compte de l’année qui s’achève dans un contexte particulier de crise sanitaire liée au coronavirus.

Ensuite, l’équipe dirigeante tentera de convaincre les différents acteurs du bien fondé et de la nécessité de poursuivre les différentes réformes qui visent promouvoir le basketball béninois et donnera également de nouvelles orientations. De même, le secrétaire général de la Fédération présentera également le riche et ambitieux Programme d’activité de l’instance faîtière du basketball béninois pour le compte de la saison 2022-2023 qui sera ensuite soumis à une validation des différents membres.

 

Pérez Lekotan et Audace Azondékon

 

Comments


error: Le contenu est protégé !!