Basketball : Isabelle Yacoubou présente son chef d’oeuvre « Géante, les matchs de ma vie »
Six mois après le lancement de son livre « Géante, les matchs de ma vie », Isabelle Yacoubou est au…
Six mois après le lancement de son livre « Géante, les matchs de ma vie », Isabelle Yacoubou est au Bénin depuis quelques jours. Elle s’y trouve afin de présenter son chef d’œuvre à la population Béninoise. La présentation de cet œuvrage s’est tenue le vendredi 28 juillet 2023 au Centre Communauté Eya d’Akpakpa.
Loin de ce que cela pourrait laisser entrevoir, les matchs dont parle Isabelle Yacoubou ne sont pas ceux livrés sur les parquets de Basketball, mais plutôt ceux livrés contre la vie. Agé aujourd’hui de 37 ans, la vie n’a pas toujours été tendre avec l’ancienne capitaine des Braqueuses. Pour une femme qui a perdu son géniteur à 14 ans, elle a fait du chemin.
Dans cet ouvrage, elle raconte les péripéties de sa vie. Ses hauts, ses bas, ses douleurs, ses joies, des anecdotes, etc. Ce premier ouvrage de l’ancienne braqueuse, retrace la vie d’un athlète qui a su braver les intempéries de la vie pour atteindre le sommet sans tricher, et sans jamais abandonner son rêve.
C’est l’histoire d’une femme exceptionnelle à qui on peut attribuer le surnom d’Amazone sans se faire jeter des pierres. Elle a profité de l’occasion pour annoncer officiellement sa retraite et sa reconversion. A l’en croire, elle prendra sa retraite à l’issue de la saison prochaine, et embrassera sa carrière d’entraîneure.
Le lancement s’est déroulé devant un parterre de personnalités dont le ministre de la culture du Bénin, Jean Michel Abimbola. Celle qu’elle appelle affectueusement « Maman », Célestine Adjanohoun, était également de la partie. Grande voix de la presse sportive béninoise, Constance Meffon, l’une des soutiens de la vice-championne Olympique, le directeur de la Bibliothèque nationale, le Président de la Fédération béninoise de Handball, Sidikou Karimou, était également parmi les invités de marque à cette soirée de lancement.
Le livre a été présenté par l’un des grands paroliers du Bénin, Habib Dakpogan. Grand manipulateur de la langue de Molière, il a fait vivre au public charmant de moments intenses d’émotion par sa manière de décortiquer l’œuvre. Après la France, le Gabon, Isabelle Yacoubou a ainsi pris quartier dans son pays natal pour parler de son nouveau-né (livre) à ses fans. L’amazone des temps modernes n’a pas que ça à faire. Elle a un programme très chargé.
La Rédaction
Comments
It’s a game. Five dollars is free. Try it It’s not an easy game
->-> 토토사이트 .COM