Sunday, November 24, 2024
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 30 815 vues

Basketball – J1 Ligue Pro Hommes Conférence Nord : Aspal Bbc, Panthères Bbc et Réal Sports Bbc assurent



La Ligue Professionnelle de Basketball a démarré sur toute l’étendue du territoire national, ce samedi 5 février 2022. Comme dans la Conférence Sud, plusieurs matchs ont eu lieu dans la Conférence Nord. Pour cette première journée, la hiérarchie a été respectée.

Sur le terrain de Basket-ball du Centre des arts et sports (Cas) de Parakou, deux affiches ont eu lieu. En première heure, les Vice-champions en titre du Bénin chez les hommes, Aspal BBC n’ont pas eu du mal avant de s’imposer devant Ata sports de Natitingou 91-47. Les hommes du coach Jean M’po ont récité leur jeu face à la équipe de Natitingou qui n’a pas du tout démérité. Un premier apprentissage pour les joueurs de Jean De Dieu Dogo qui espèrent se relancer dans ce championnat qui ne fait commencer. «Nous avons bien démarré ce championnat. L’objectif est d’être qualifié pour les play-off»; réagi Dénis Enosch Zohoun.

En deuxième heure, l’équipe de Basket-ball de Réal sports est venue à bout de son homologue de Bosco Stars Bbc par un score de 51-43 dans un match plaisant. Le premier quart temps est âprement disputé par les deux quinté et Réal sports Bbc garde une courte avance 12-11. Cette avance sera maintenue jusqu’à la mi-temps, 23-19. Après la pause, Bosco Stars Bbc tente un timide réveil mais Réal Sports Bbc résiste et creuse même l’écart grâce aux nombreux tirs à trois points réussi par son meneur de jeu. Score à la fin du troisième quart temps 37-28. Malgré les temps morts sollicités par le coach de Bosco Stars BBC, Réal Sports BBC remporte son premier match sur le score de 51-43; soit 9 points d’écart.

 

À Natitingou à l’Ecole nationale supérieure (Ens), Flèche Noire de la localité offrait son hospitalité aux Panthères de Djougou dans un match très attendu. Logiquement, les visiteurs ont déroulé leur game face à la jeune équipe de Flèche Noire. Malgré toute la volonté et l’engagement des locaux, ils vont craquer et perdre le match par un score de, 62-87.

La Rédaction

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *