Tuesday, February 7, 2023
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 1 967 vues

Basketball – J1 Phase Retour Ligue Pro Dames Conférence Nord : Aol Bbc renoue avec la victoire

  En marge de la première journée de la phase retour de la Ligue Pro Dames, le Cas de Parakou…



 

En marge de la première journée de la phase retour de la Ligue Pro Dames, le Cas de Parakou a servi de cadre, ce samedi 12 mars à 16h, à la rencontre entre Team Bs et Aol Bbc. Les visiteurs s’en sortent victorieux.

L’entame de jeu reste très serré avec des défenses bien en place. Aucune des deux équipes n’est prête à se laisser faire. Aol Bbc après les deux premières minutes commence à mettre de la précision sur son adverse qui ne cède tout de même pas. Les paniers se font rares dans ce début de match. Les offensives des visiteurs vont s’accentuer jusqu’à remporter le quart-temps (04-10). Aol va désormais imposer son rythme dans ce deuxième quart-temps pour marquer son territoire. Elles remportent de nouveau même si le jeux a été médiocre. A la mi-temps le score est de 07-15.

En deuxième mi-temps et précisément au troisième quart-temps, le jeux est rythmé et beau. Chaque équipe y met du sien avec des attaques de part et d’autre. Aol Bbc maintient son rythme de jeu en ajoutant plus de pression. Les locaux essaient de limiter les dégâts au maximum mais la différence au tableau d’affichage est énorme(19-39). Dans le dernier quart-temps, l’addition se fais de plus en plus salée. Les boscovites néanmoins mettent les moyens nécessaires pour reporter au moins ce dernier quart-temps même si le score ne change pas tellement au coup de sifflet final (32-49).

 

Hermann Bokpè, coach assistant de Aol Bbc se dit satisfait de la prestation de ses filles : << Ça fait plaisir au moral des filles, c’est une victoire de prise et ça nous permet d’enclencher la phase retour sous de bons hospices>>. La défense reste et demeure le problème fondamental de l’équipe du coach Baudile Avocetien : << Il y a beaucoup de choses qui nous ont manquées. La défense n’est pas bonne >>; nous confie Julienne Toko, capitaine de l’équipe.

Odilon Kohounfo

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *