Sunday, November 24, 2024
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 142 575 vues

Basketball – J1 Phase Retour Ligue Pro Dames : Elan Coton et Energie débutent bien



 

La phase retour de la Ligue Professionnelle de Basketball du Bénin a démarré, ce samedi 12 mars dans la catégorie Seniors Dames. A cette occasion, deux rencontres ont eu lieu à Cotonou. Opposée à la formation de Renaissance Bbc, les cotonculteurs démarrent bien la deuxième phase du championnat. De son côté, le leader Energie Bbc poursuit son parcours sans faute.

 

En ouverture de la journée, Renaissance Bbc était face à Elan Coton Bbc. En quête de victoire pour continuer à espérer une qualification en play off, Elan Coton a fait preuve de solidité. Dans ce match, les joueurs du coach Bastou Tairou n’ont laissé aucune chance à l’adversaire. Elles remportent chacun des quatre quarts temps (10-07,24-15,11-08 et 27-08). À l’arrivée, Elan Coton Bbc s’imposent donc facilement sur le score de 72-38. Une victoire qui a le mérite de donner satisfaction à l’entraîneur : « Je suis heureux de cette victoire. C’est important pour nous de bien débuter cette phase retour. Les joueuses ont bien suivi les consignes et se sont bien exprimées aujourd’hui ». Du côté de l’équipe de la Renaissance Bbc, le capitaine Zakia Saadou estime que l’équipe est toujours en apprentissage : « C’est notre première expérience en catégorie professionnelle. Nous ne sommes pas forcément venues pour la première place mais nous prenons du plaisir à jouer et à découvrir ce niveau de la compétition».

 

Dans l’autre match de la journée, Energie Bbc défiait Aspac Bbc. Après avoir terminé la première partie du championnat invaincues, les électriciennes ont enchaîné une sixième victoire de rang dans une partie bien maîtrisée. Bien moins inspirée que d’habitude, Energie parvient quand même à démontrer une nouvelle fois sa suprématie. Les joueuses du coach Pyrrhus Sindéhou dominent leurs adversaires dans chacun des trois premiers quarts temps de la partie (20-16,15-09,20-07) avant de concéder le dernier jeu d’un point 18-19. Au final, Energie décroche une victoire finale 73-51 et poursuit sa série de victoires. Malgré cette deuxième défaite de la saison face au même adversaire contre qui la solution peine à être trouver, on arrive quand même à s’accrocher à quelques motifs de satisfaction : « Au match aller nous avons perdu de 41 points, aujourd’hui l’écart n’est que de 22 points. Nous progressons et nous continuons toujours à corriger nos erreurs. La saison n’est pas encore fini »; a déclaré la capitaine Mouda Osseni.

 

Audace Azondékon

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *